Que penser des forfaits 40Go ?
Les forfaits sans engagement 40Go proposés par les opérateurs ont des prix compris entre 7,99€ et 10,99€. Certains en proposent même deux dans leur gamme. Ils permettent au client de naviguer sur internet, d’envoyer des mails, d’écouter de la musique ou encore de regarder des vidéos en streaming.
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Que représente 40Go ?
Il n’est pas possible de savoir exactement combien de temps représente 40Go étant donné qu’il varie en fonction du type d’activité effectué. En effet, certaines activités nécessitent beaucoup de gigas, et d’autres peu. Voici quelques exemples de ce que permet 40Go en termes de temps :
- Naviguer 500 heures sur des sites internet
- Envoyer 2 millions de mails ou de messages instantanés, mais seulement 100.000 en y joignant des pièces jointes
- Écouter 840 heures de musique en streaming
- Regarder 168 heures de vidéos YouTube et 42 heures de vidéos en Haute Définition
À qui s’adresse un forfait 40Go ?
Un forfait 40Go est suffisant pour une personne qui consomme normalement, c’est-à-dire pour un utilisateur souhaitant naviguer sur internet et écouter de la musique.
Dès lors que l’utilisateur souhaite visionner beaucoup de vidéos et regarder des films en haute définition, il n’est pas très intéressant de choisir un tel nombre de gigas.
Quel forfait 40Go choisir ?
Classement des meilleurs forfaits 40Go
Opérateur | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix | 10€ | 7,99€ et 10,99€ | 7,99€ | 7,99€ | 7,99€ et 9,99€ | 9,99€ | 9,99€ | 7,99€ |
Go en UE/DOM | 10Go | – | 8Go | 11Go | 7,4Go et 9,25Go | 10Go | 14Go | 10Go |
Appels/SMS en France | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités |
Réseau | Bouygues Telecom | Orange | SFR | Bouygues Telecom | Bouygues Telecom | SFR | Bouygues Telecom | SFR et Orange |
Engagement | Sans | Sans | Sans | Sans | Sans | Sans | Sans | Sans |
Avantages | Dons aux associations, rechargeable | Renouvellement automatique, réseau de qualoité | Communications, option découverte | Réseau, assistance | UE Roaming, carte prépayée, renouvellement, réduction | Nombreux choix, rechargement | Assistance digitale, flexibilité | Ajustabilité, choix réseau |
Souscrire |
1. Source Mobile
- Sans engagement
- 40Go dont 10Go utilisables en Europe/DROM
- Appels/SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe/DROM vers la France et ces zones
Ce forfait sans engagement est l’unique proposé par Source Mobile. La 3G, 4G et 4G+ sont disponibles avec le réseau de Bouygues Telecom. Quelques gigas sont utilisables en Europe.
Le forfait s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un forfait à un prix raisonnable avec toutes les fonctionnalités principales. Mais ce forfait s’adresse avant tout aux personnes soucieuses de l’environnement et désirant aider le monde qui les entoure.
Pourquoi le choisir ?
- ✊ Il est solidaire : les gigas non utilisés sont transformés en dons pour des associations
- 🌀 Il est possible de le recharger : jusqu’à 20Go par recharge
Un forfait qui est solidaire
Source est le premier forfait responsable et solidaire. Chaque mois, les gigas qui n’ont pas été consommés par les utilisateurs peuvent être transformés en dons pour des associations. Pour cela, le client doit suivre une démarche simple.
Tout d’abord, si le client n’a pas consommé tous ses gigas, il peut les transformer grâce à un système de gouttes. C’est le partenariat entre Source Mobile et le premier moteur de recherche solidaire Lilo qui permet cette conversion des gigas non consommés en gouttes d’eau. Il faut savoir que 20 gouttes = 1Go.
Ensuite, grâce à l’application Source, le client peut verser tous les mois ses gouttes à une ou plusieurs associations parmi 1.000, en thème avec l’environnement, l’entraide ou encore la cause animale. Elles concernent des causes différentes, mais qui ont toutes comme point commun d’accomplir de grandes choses par des petits gestes réguliers.
Si le client oublie de verser les gouttes, elles restent stockées dans l’application et il pourra les verser plus tard. Voici quelques exemples d’associations :
Un forfait qui est rechargeable
Même si le forfait est très complet, l’utilisateur peut avoir besoin de plus de gigas. En effet, le forfait est bloqué, ce qui signifie que le client ne peut pas dépasser le nombre de datas prévues et qu’il n’a pas de mauvaises surprises à la fin du mois.
S’il se retrouve dans cette situation ou qu’il a tout simplement envie à n’importe quel moment de davantage d’internet mobile, il peut alors acheter des recharges.
Le client peut recharger autant de fois qu’il le souhaite depuis l’application Source, dans la rubrique “Si besoin, je recharge des gigas”.
Offre | Prix |
---|---|
5Go | 2€ |
10Go | 4€ |
15Go | 6€ |
20Go | 8€ |
Notre avis
Avantages
- Prix attractif
- Solidaire
- Rechargeable
- Réseau de Bouygues
Inconvénients
- Un seul forfait
- Pas de 5G
- Service client uniquement en digital
C’est un unique forfait que propose l’opérateur Source Mobile. L’utilisateur n’a donc pas d’autres choix possibles. Cela peut arranger les personnes qui n’arrivent pas à prendre de décisions, mais cela peut embêter ceux qui souhaitent davantage de fonctionnalités.
Ce forfait n’est pas cher si l’on tient compte du nombre de gigas proposés et des nombreuses fonctionnalités incluses. Le système de recharge est un avantage pour les personnes qui souhaitent davantage de datas, mais cela augmente le prix.
L’opérateur s’appuie sur le réseau de Bouygues Telecom, qui est réputé de bonne qualité. Il semble fiable, qu’importe l’endroit où habite le client. Même si la 4G permet une bonne connexion, le forfait n’est pas proposé en connexion 5G, alors que cette dernière offre une connexion sans problème.
Quant au service client, il est joignable aussi uniquement en digital, ce qui, encore une fois, n’offre pas beaucoup de possibilités au client. Les démarches peuvent être compliquées pour certains, surtout qu’il faut télécharger l’application lors de la souscription. Si l’on voit cela d’un autre angle, l’opérateur reste fidèle à ses propos en s’inscrivant dans une démarche écologique.
Les avis clients
Source Mobile est un opérateur récent qui n’a pas d’avis sur Trustpilot. D’autres sites recensent quelques avis, bien qu’ils soient moindres.
R. MonPetitForfait
“40 Go pour 10€ c’est pas mal, moi j’utilise 10-12 Go par mois donc ça me suffit largement, le reste je donne à Médecins du Monde !”
F. MonPetitForfait
“Rien à signaler de mon côté, tout fonctionne correctement. Plein d’assossiations disponibles pour faire des dons. Possibilité de regarder les Go si besoin.”
C. MonPetitForfait
H. MonPetitForfait
“Réseau nul, je ne capte rien même après de multiples manipulations. Je me demande si le réseau existe. Je ne peux passer aucun appel. Aucune proposition de changer la SIM. Je vais partir.”
B. MonPetitForfait
“Suis-je la seule à ne pas pouvoir appeler et aller sur internet en même temps ?”
M. MonPetitForfait
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Les conseillers Source Mobile sont disponibles du lundi au vendredi, entre 9h et 17h.
Canal | Contacts |
---|---|
Site internet | Espace client, rubrique “Aide” |
Application | Source |
support@sourcemobile.fr | |
Réseaux sociaux (Facebook et Instagram) | @sourcemobilefr |
Si le client n’a reçu une réponse satisfaisante dans les outils d’aide en ligne, il peut détailler ce qu’il souhaite via le formulaire en ligne du “Contact support”.
2. Lebara
- Sans engagement
- Renouvellement tous les 30 jours
- Appels/SMS illimités vers la France
Ces offres de forfaits sont sans engagement et sont renouvelées tous les mois. Pour un prix attractif, l’utilisateur détient un nombre important de gigas et peut appeler en France en illimité.
Le premier forfait est adressé aux nouveaux clients Lebara. Ces derniers doivent vouloir une offre pas chère, mais qui contient suffisamment de datas internet pour naviguer sur internet sans trop de soucis.
L’autre forfait est destiné aux clients qui existent déjà chez Lebara. Ils doivent être à la recherche d’un forfait qui offre les fonctionnalités de base, comme appeler en illimité dans le pays ou encore naviguer confortablement sur internet, le tout pour un prix raisonnable.
Pourquoi le choisir ?
- 🔄️ Il se renouvelle automatiquement : tous les 30 jours, seulement si le client le souhaite
- 📡 Il s’appuie sur un réseau de qualité : c’est un MVNO qui utilise le réseau de l’opérateur Orange
Des forfaits qui se renouvellent automatiquement
Lebara propose des forfaits qui offrent le choix au client entre le renouvellement ou pas du forfait.
Lorsqu’un client souscrit à un de ces forfaits sans engagement, le renouvellement de l’abonnement se fait automatiquement tous les 30 jours. Mais si le client ne désire pas de renouvellement automatique, car il ne souhaite pas que le forfait continue le mois suivant, il peut y mettre fin très facilement depuis son espace client.
L’offre existe encore pour le client, il ne s’agit pas d’une résiliation, mais plutôt d’une pause. En effet, si le forfait n’est pas utile pendant quelques mois, il peut l’arrêter, pour le renouveler plus tard manuellement.
Des forfaits qui s’appuient sur un réseau de qualité
Lebara est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), cela signifie qu’il ne possède pas d’infrastructures. Pour fournir ses services à ses clients, il s’appuie donc sur le réseau d’un autre opérateur.
Bien que l’opérateur utilisait le réseau de Bouygues Telecom jusqu’en 2021, il a ensuite décidé de se tourner vers Orange. Ce réseau est le premier de France et il couvre 99% de la population française. Il essaie au maximum de couvrir les endroits les plus reculés pour que tout le monde puisse en profiter.
Les clients peuvent bénéficier d’une connexion rapide, efficace, et recevoir des appels sans interruption. Il est donc d’une très grande qualité. Néanmoins, la connexion est de moins bonne qualité que si le client décidait de souscrire directement chez Orange.
Lebara propose des forfaits accessibles avec la 4G+, c’est-à-dire que le débit est plus rapide que la 4G. Il est ainsi possible de naviguer très rapidement sur internet.
L’opérateur a choisi de se tourner vers d’autres réseaux dans certains pays comme la Suisse et la Belgique. En effet, Lebara utilise le réseau de Sunrise en Suisse et celui de Base en Belgique.
Notre avis
Avantages
- Prix attractifs
- Renouvellement automatique
- Réseau d’Orange
Inconvénients
- Trop d’offres
- Coût qui peut augmenter plus tard
Les forfaits proposés par l’opérateur sont spécifiques puisqu’ils s’adressent soient aux nouveaux clients, soient aux clients existants. Cette caractéristique permet à chaque catégorie de clients de se retrouver facilement et de savoir quelle offre est faite pour eux. Cependant, cela peut déstabiliser au contraire certains clients qui se perdent avec autant d’offres.
Les prix des forfaits se situent parmi les plus bas du marché, c’est pourquoi ils sont très attractifs. Ils contiennent les fonctionnalités de base, mais si le client désire davantage d’internet ou de communication, il peut acheter des recharges, ce qui augmente le coût du forfait.
Le réseau d’Orange qu’il utilise est réputé d’une très grande qualité. Les personnes de tous les coins de France peuvent ainsi profiter d’une des meilleures connexions.
Les offres sont sans engagement, mais avec un renouvellement automatique qui se fait tous les mois. Les clients ont le choix entre le continuer ou l’arrêter manuellement, puis le relancer, ce qui leur laisse une grande liberté.
Les avis clients
2.507 avis
Sur Trustpilot, Lebara a un grand nombre d’avis positifs par rapport aux avis négatifs. Les clients évoquent notamment le prix très abordable et le service client de qualité.
M. Trustpilot
“Le réseau est très bon. Le rapport qualité/prix très bien.”
B. Trustpilot
“Forfait abordable ainsi que la carte SIM gratuite et envoi rapide.”
R. Trustpilot
O. Trustpilot
“Une offre alléchante qui ne tient pas ses promesses…SMS marqués illimités sur la page du site et finalement limités à 1000 une fois le forfait souscrit. Qualité de data pourrie, lenteurs, déconnexions, inutilisable en voyage. Le bouquet : pas de possibilité d’envoyer ou recevoir des MMS.”
J. Trustpilot
“Très mauvais réseau. À chaque fois que l’on m’appelle, soit ça ne sonne pas, soit la personne tombe sur une messagerie qui dit que je suis indisponible. Aussi, je n’avais jamais internet. J’ai jeté 10€ par la fenêtre. Lebara plus jamais et je déconseille grandement.”
A. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
L’équipe de conseillers de Lebara peut répondre à toute demande des clients du lundi au samedi de 9h à 21h.
Canal | Contacts |
---|---|
Par email | serviceclients@lebara.com |
Depuis une carte SIM Lebara (gratuit) | 2323 |
Depuis un téléphone fixe ou un autre opérateur | 01.72.28.23.23 |
Depuis l’étranger | +331.72.28.23.23 |
Sur le site internet | Chat |
Application | MyLebara |
Sur les réseaux sociaux | Facebook, Twitter |
Si le service client n’a pas apporté une réponse satisfaisante au client, ce dernier peut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Lebara France Limited, 78 rue Championnet, 75018 Paris.
3. Syma Mobile
- Sans engagement
- 40Go dont 8 utilisables en UE/DOM
- Appels/SMS /MMS illimités en France et depuis l’UE/DOM
- Appels illimités depuis la France métropolitaine vers 100 destinations et vers 20 destinations mobiles de l’Europe
Le forfait Syma Mobile n’est pas cher pour le nombre de gigas et tous les appels illimités proposés. Il est disponible en 4G seulement.
Cette offre convient aux personnes qui ont des proches à l’étranger, puisque de nombreuses options d’appels sont incluses. Elle n’est pas destinée aux utilisateurs souhaitant une connexion parfaite, car il n’y a pas d’accès à la 5G.
Pourquoi le choisir ?
- 📞 Il permet de communiquer : appels, SMS et MMS en illimité dans le monde
- 🔎 Il contient une option de découverte : accès à 30 articles par mois du portail SYMA NEWS
Un forfait qui permet une communication partout
Ce forfait Syma Mobile permet de communiquer en illimité en France et à l’étranger.
Tout d’abord, l’offre permet d’appeler et d’envoyer des SMS/MMS en illimité en France métropolitaine vers la France métropolitaine.
Aussi, elle permet d’appeler en illimité vers les DOM et depuis l’UE/DOM vers l’UE/DOM. Le temps maximum par appel est de 3 heures, car après l’utilisateur est coupé. Et le nombre de destinataires différents chaque mois ne peut pas excéder 200.
Puis, avec cette offre, il est également possible d’envoyer des SMS/MMS en illimités depuis l’UE/DOM vers l’UE/DOM. Là aussi, le nombre de destinataires différents par mois est limité à 200.
Ensuite, le forfait contient deux options qui permettent d’appeler à l’étranger, en illimité depuis la France métropolitaine. La première, intitulée l’option “100 destinations” permet d’appeler vers les fixes et les mobiles de 100 destinations internationales. Quant à la deuxième, qui s’intitule “Mobiles Européens”, elle permet d’appeler vers 20 destinations mobiles de l’Europe.
Un forfait qui contient une option de découverte
Toute ligne mobile SYMA qui n’a pas accès à l’offre « Presse éditoriale illimitée » pourra bénéficier du forfait qui contient l’option “Offre découverte Presse éditoriale”. Elle permet un accès limité et gratuit à 30 articles par mois du portail SYMA NEWS via le site web ou l’application mobile.
Notre avis
Avantages
- Enveloppes datas conséquentes
- Appels illimités à l’étranger
- Option de découverte
Inconvénients
- Pas beaucoup de datas utilisables en UE/DOM
- Nombreuses options payantes
Syma Mobile propose des offres de forfaits mobiles qui contiennent des enveloppes datas diverses, mais toutes conséquentes. L’opérateur permet aux gros utilisateurs d’internet de trouver une offre qui leur convient.
Les offres de forfaits mobiles ont une caractéristique assez particulière puisqu’elles proposent des forfaits avec des appels illimités, en particulier à l’étranger. Cela permet aux utilisateurs qui ont des proches à l’étranger de communiquer sans trop de soucis.
L’opérateur offre un forfait très complet, avec de nombreuses options incluses. Le tout est pourtant proposé à un prix attractif.
Les avis clients
2.052 avis
Syma Mobile dispose sur Truspilot d’à peu près le même nombre d’avis positifs que d’avis négatifs. Le gros point positif semble être le service client, tandis que le gros point négatif est le réseau.
S. Trustpilot
“Correspondant attentif et compréhensif, prenant le temps nécessaire pour instruire précisément comme efficacement la demande formulée.”
S. Trustpilot
“Un prix vraiment intéressant. Leur service client est toujours disponible et c’est un humain qui décroche directement. En général, dans cette gamme de prix, on tombe sur une boite vocale.”
M. Trustpilot
K. Trustpilot
“Pas fiable, de multiples mails pour contestations de facture, réponse sans explication et voire même incohérente.”
C. Trustpilot
“Voilà 2 fois que je vais en Italie, et je me retrouve sans téléphone, sans réseau.”
M.Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client Syma Mobile est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi et le dimanche de 10h à 18h.
Canal | Contacts |
---|---|
Chat ou formulaire de contact | “Nous contacter” |
Ligne mobile Syma | 243 |
Poste fixe | 08.00.94.39.03 depuis la France (+33)1.70.38.18.22 depuis l’étranger |
hotline@symamobile.com | |
Courrier | Syma Mobile Service client , 16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 PARIS (France) |
Réseaux sociaux | Facebook, Twitter, Instagram, YouTube |
Si le client n’est pas satisfait de la réponse du service client Syma, alors il peut écrire au service consommateur par courrier en recommandé avec accusé de réception, sans oublier de conserver une copie de tous les documents. Voici l’adresse : Service consommateurs Syma, 153 avenue d’Italie, 75013 Paris. Il peut aussi choisir de leur écrire un mail à l’adresse suivante : service.consomateur@symamobile.com.
4. Cdiscount Mobile
- Sans engagement
- Appels/SMS/MMS illimités en France
- 40Go d’internet +11Go
Ce forfait, au prix très raisonnable, permet d’appeler en illimité en France, et depuis et vers UE et DOM. L’offre est sans engagement et est disponible seulement en 4G.
Il s’adresse aux personnes souhaitant appeler en illimité et profiter d’un nombre normal de gigas, pour un prix attractif.
Cette offre existe-t-elle toujours ?
Ce forfait est une série spéciale. Il est indisponible actuellement.
Pourquoi le choisir ?
- 📡 Il permet de profiter du réseau de Bouygues Telecom : une connexion internet de qualité
- 🤝 Il offre une assistance personnalisée : pour trouver les réponses à leurs questions
Un forfait qui utilise le réseau de Bouygues Telecom
L’opérateur est un MVNO, donc il ne dispose pas de son propre réseau. Il utilise celui de Bouygues Telecom, ce qui permet au client de bénéficier d’une connexion internet de qualité.
La connexion est bonne pour la quasi-totalité des Français qui s’en servent, même pour ceux qui sont dans des endroits reculés.
L’offre est disponible seulement en 4G, mais la 5G est en train de s’étendre sur le territoire.
Un forfait qui offre une assistance personnalisée
Grâce à l’obtention de ce forfait, les clients peuvent consulter l’Assistance Mobile pour toute demande. Ils trouveront les réponses à leurs questions parmi celles les plus fréquentes ou en les posant directement dans l’espace dédié.
C’est la communauté de l’opérateur qui se chargera d’apporter un éclaircissement. C’est pourquoi l’abonné peut lui aussi s’engager à répondre aux questions des autres.
Notre avis
Avantages
- Bon rapport qualité/prix
- Réseau de Bouygues Telecom
- Assistance personnalisée
Inconvénients
- Pas d’options particulières
Les forfaits de l’opérateur sont complets puisqu’ils contiennent une enveloppe internet importante et un temps d’appels illimité, le tout pour un bon rapport qualité/prix.
Les offres de Cdiscount Mobile sont sans engagement. L’abonné peut mettre fin à son contrat au moment voulu, sans avoir à compenser son départ avec des frais supplémentaires.
Les avis clients
Cdiscount Mobile n’existe pas sur le site de TrustPilot. Cependant, l’opérateur est recensé sur d’autres sites où il obtient une bonne note. Mais il n’y a pas un grand nombre d’avis.
F. iGraal
“Super compétitifs pour les forfaits mobiles ! Le contrat a été très rapide, pareil pour la livraison et l’activation de la carte SIM.”
E. iGraal
“Cdiscount mobile utilise en marque blanche le réseau et les moyens de NRJ Mobile. Le tout sur le réseau de Bouygues télécom. Ils font régulièrement de promo. On a passé 2 abonnements chez eux résultat c’est 9€ d’économie tous les mois pour la même qualité de service qu’avant.”
N. iGraal
S. iGraal
“Il n’y a pas de service après vente. En cas de problème, il faut écrire sur un forum et un conseiller vous contactera pour vous aider. J’ai voulu tester cet opérateur et très déçu du réseau 4G. J’ai vite quitté !”
A. iGraal
“Dommage que la performance du réseau Cdiscount est faible dans différentes zones géographiques de la France. En Roaming, une catastrophe pour avoir du réseau. Suffisant pour appeler uniquement.”
D. iGraal
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Si le client décide de contacter le service client Cdiscount Mobile via la messagerie instantanée, il pourra le faire 7/7 jours et 24/24 heures. Par téléphone, le conseiller répondra du lundi au samedi entre 10 h et 20 h. En ce qui concerne l’assistance mobile, elle est joignable jusqu’à 22 h.
Canal | Contacts |
---|---|
Téléphone (payant) | 3979 |
Service commercial | 09.77.40.92.92 |
Assistance mobile | 09.69.36.02.00 |
Site internet | Espace client ou “Contact Service Client” |
Réseaux sociaux | Facebook, Twitter |
Courrier | Cdiscount.com – SGPN, Service Clients, BP 90 200, 93 472 Neuilly-Sur-Marne |
avantvente-info@cdiscount.com |
Pour toute réclamation, le client peut envoyer un courrier au service consommateur de Cdiscount Mobile à TSA 42002, 75087 Paris Cédex 02. Il doit renseigner ses coordonnées et son numéro de ligne dans une lettre recommandée avec accusé de réception.
5. Lycamobile
- Renouvellement tous les 30 jours
- Appels et SMS illimités en France
- EU Roaming
Ces forfaits ne sont pas chers compte tenu de la grosse enveloppe de datas proposée. Ils sont sans engagement et permettent au client d’appeler et d’envoyer des SMS en France en illimité. Pour l’étranger, le UE Roaming est disponible. Le renouvellement automatique se fait tous les mois.
La première offre s’adresse aux nouveaux clients qui achètent une carte SIM + Plan avec le renouvellement automatique qui est activé.
Le deuxième forfait s’adresse aux clients existants Lycamobile. Les nouveaux clients bénéficient de plus d’internet mobile.
Pourquoi le choisir ?
- 🌍 Il contient le UE Roaming : le client n’a pas à payer de frais supplémentaires s’il se déplace à l’étranger
- 📱 Il prend la forme d’une carte prépayée : il peut opter ou non pour le renouvellement automatique du forfait
Un forfait en UE Roaming
Ces forfaits, comme tous ceux de la gamme Lycamobile, contiennent le EU Roaming, qui signifie en français “Itinérance”.
Un client français chez Lycamobile qui part sur une courte période de temps à l’étranger, comme un déplacement ou un voyage, se trouve en situation de Roaming.
Lui qui d’habitude utilise son téléphone en France auprès de l’opérateur français, là il aura recours au réseau d’un opérateur étranger. Ce dernier fera payer à l’opérateur français des frais d’utilisation, mais il ne fera rien payer au client. L’abonné payera seulement si sa consommation à l’étranger est plus grande que sa consommation française.
Un forfait sous forme de carte prépayée
Les forfaits Lycamobile nécessitent, comme tous les forfaits, une carte SIM.
Celle-ci prend la forme d’une carte prépayée si le client décide de dépenser son crédit au moment voulu, sans opter pour le renouvellement automatique. Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque le client décide d’opter pour le renouvellement tous les 30 jours, il ne s’agit plus d’une carte prépayée, mais d’un forfait mobile.
Notre avis
Avantages
- UE Roaming
- Carte prépayée
- Démarche simple
Inconvénients
- Recharges à rajouter
Lycamobile propose de très nombreuses offres de forfaits mobiles, pas chères. Mais la plupart des fonctionnalités qui sont généralement incluses dans les forfaits d’autres opérateurs ne sont pas présentes ici et c’est à l’abonné de rajouter des recharges.
L’avantage avec ces options est que tous les clients peuvent trouver un forfait qui leur convient. De plus, la démarche pour rajouter des datas ou autre se fait très facilement via le site internet ou l’application de l’opérateur.
Les offres sont sans engagement. Le client peut résilier son contrat à tout moment et sans frais supplémentaires.
Les avis clients
2.239 avis
Lycamobile obtient une bonne note sur Trustpilot. La plupart des avis positifs concernent le service client fiable et rapide.
R. Trustpilot
“Lycamobile a un service client très compétent, réactif et des professionnels. Ils sont toujours disponibles en temps et en heure pour résoudre les problèmes. Je recommande ce service.”
B. Trustpilot
“Service efficace en temps et en qualité.”
A. Trustpilot
R.Trustpilot
“Fuyez ces arnaqueurs. Et aucun geste commercial après avoir joint à plusieurs reprises le service client incompétent.”
N. Trustpilot
“Le service technique est incompétent, irresponsable, irrespectueux et impoli.”
A. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client multilingue de Lycamobile est disponible du lundi au samedi entre 9h à 18h, pour toute demande.
Canal | Contacts |
---|---|
Depuis une ligne Lycamobile (gratuit) | 322 |
Depuis une autre ligne téléphonique téléphone | 01.77.72.23.22 |
Par mail | cs@lycamobile.fr |
Sur le ite internet | “Nous contacter” |
Sur les réseaux sociaux | Facebook, Twitter, Instagram |
Si la réponse du service client ne satisfait pas au client, celui-ci peut envoyer un mail de réclamation à complaints@lycamobile.fr. Il ne doit pas oublier de joindre les mails déjà envoyés ou les réponses reçues.
Mais si le client n’est toujours pas satisfait des réponses de Lycamobile, il peut écrire un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : LYCAMOBILE SARL, service consommateur, 23-25 rue de Berri, 75008 Paris.
6. RED by SFR
- Sans engagement
- Appels/SMS/MMS illimités
- 40Go dont 10Go utilisables en Europe/DOM
L’offre sans engagement permet des appels et SMS illimités en France. Parmi les gigas disponibles, certains sont utilisables depuis l’Union Européenne et DOM.
Ce forfait s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’une grosse enveloppe de datas et appeler dans le pays sans compter.
Pourquoi le choisir ?
- 🎛️ Il propose des choix : la connexion et le nombre de gigas
- 🌀 Il est rechargeable : jusqu’à 4 fois
Un forfait qui propose des choix au client
Avec ce forfait, c’est au client de décider quelle connexion il souhaite et combien de gigas utilisables en UE/DOM il désire.
En effet, il peut choisir entre une connexion 4G ou 5G. S’il reste sur la 4G, il sera facturé au prix de base, mais s’il préfère la 5G, il devra payer 3€ supplémentaires.
Pareil pour ce qui est des gigas à l’international. Si le client considère que 10Go est suffisant, il ne paiera pas davantage, mais s’il a besoin de 30Go utilisables en UE/DOM, le coût supplémentaire sera de 5€.
Un forfait qui propose un rechargement
Si le client dépasse les 40Go disponibles avec ce forfait, il peut recharger ce dernier de plus de datas.
Il est possible de recharger jusqu’à 4 fois maximum, sachant que 1Go coûte 2€.
Notre avis
Avantages
- Nombreux choix
- Recharges
- Choix entre 4G et 5G
Inconvénients
- Payement à chaque option choisie
RED by SFR propose des offres à des prix très abordables qui se trouvent parmi les plus bas du marché.
L’opérateur offre la possibilité d’un réseau en 4G ou 5G selon le souhait des clients. C’est un réel avantage pour client, car il peut choisir entre payer pas très cher et bénéficier d’un bon réseau, ou payer un peu plus cher, et profiter d’une très bonne connexion.
Les offres sont sans engagement, ce qui permet au client de ne payer de frais supplémentaires lors de la résiliation de son contrat, s’il y en a une.
Les avis clients
3.807 avis
RED by SFR n’a pas une bonne note sur Trustpilot. La très grande majorité des avis sont négatifs. Ces derniers se concentrent autour du réseau et du service client. Certains évoquent même des escrocs.
D. Poulpeo
“Tout s’est passé sans aucun problème lors de ma souscription à un abonnement. J’ai reçu ma nouvelle carte SIM rapidement et ma ligne a été basculée 3 jours plus tard.”
A. Poulpeo
“Cela fait déjà plusieurs années que je suis client RED by SFR et je suis content de leurs services ainsi que de leur prix raisonnable pour mon forfait mobile.”
N. Poulpeo
L. Poulpeo
“Ne parlons pas du service client par téléphone : parfaitement incapable, mal poli, faisant durer volontairement l’appel.”
V. Poulpeo
“À fuir absolument ! Abonnés depuis 2 jours, ligne déjà coupée sans prévenir soi-disant suite à une cellule de détection du risque. Plus d’appel entrant ni sortant pendant 5 jours.”
V. Poulpeo
Comment contacter le service client ?
Bien que Léo, l’assistant virtuel de RED soit disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les conseillers RED sont quant à eux joignables du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Canal | Contacts |
---|---|
Souscription RED | 09.71.07.89.98 |
Depuis un mobile RED by SFR | 963 |
Depuis une ligne fixe | 06.10.00.19.63 |
Nouveaux clients Box (moins de 2 mois) | 08.01.82.00.36 (gratuit) |
Forum | “Forums RED” du site |
Application | RED&Moi |
Site internet | “Nous contacter” ou “Besoin d’aide” du site |
Réseaux Sociaux | Facebook, Twitter |
Adresse postale | Service client RED by SFR Données personnelles TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 |
À la suite d’une réponse que le client juge insatisfaisante de la part du service client RED by SFR, il peut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service consommateur à l’adresse suivante : SFR – Service Recours Consommateurs – TSA 20102 69947 LYON cedex 20. Il doit renseigner l’objet de sa réclamation et ses coordonnées, ainsi que joindre certains documents, comme les numéros de contrat RED et de la ligne téléphonique en question.
7. B&You
- Sans engagement
- Appels/SMS/MMS illimités
- 40Go dont 14Go utilisables en Europe/DOM
B&You propose un forfait sans engagement à un prix abordable. Les appels sont illimités en France et quelques gigas sont utilisables en Europe. La 4G est disponible et la 5G est sur option.
Cette offre convient aux utilisateurs qui veulent appeler en illimité en France. Aussi, elle est adressée aux personnes souhaitant payer un peu plus cher pour bénéficier d’une très bonne connexion.
Pourquoi le choisir ?
- 💻 Il permet une assistance digitale : sur internet ou via l’application
- 🎛️ Il peut être enrichi : rajout de datas ou d’options
Un forfait qui permet une assistance 100% digitale
Le client fait toutes les démarches concernant le forfait sur l’espace client du site internet ou via l’application. Tout est fait pour qu’il puisse accéder à toutes ses informations facilement. Il peut suivre sa consommation, gérer son compte ou encore accéder à l’assistance à tout moment.
Un forfait qui peut être enrichi
Le forfait est flexible, ce qui signifie que le client peut ajouter de la data ou des options comme il le souhaite, mais cela en payant davantage.
Service Max comprend par exemple trois services indispensables : le réseau 5G qui est quatre fois plus rapide que la 4G, plus de 70 chaînes TV en illimité et un accès privilégié à l’Assistance+.
Notre avis
Avantages
- Assistance digitale
- Flexibilité
- Options
Inconvénients
- Payement à chaque option choisie
B&You propose des offres à prix réduits et sans engagement, ce qui est bénéfique, puisque cela permet au client de payer pas très cher, tout, en ayant une grande liberté.
Le réseau est disponible aussi bien en 4G qu’en 5G, ce qui laisse le choix au client de choisir ce qu’il préfère. S’il opte pour le dernier cas, il profitera d’une connexion très rapide, mais devra payer légèrement plus cher.
L’opérateur dispose d’un service client réputé de qualité, puisqu’il s’agit du même que celui de Bouygues Telecom. Différents moyens sont disponibles pour le joindre, que ce soit en présence ou à distance.
Les avis clients
178 avis
L’opérateur B&You dispose de peu d’avis sur Trustpilot et ils sont plutôt négatifs. Ils concernent aussi bien le service client, que les prix et le réseau.
A. iGraal
“La souscription a été rapide, tout comme la portabilité. Le réseau 5G est de qualité, tout comme le service client. Je recommande si vous souhaitez changer d’opérateur.”
N. iGraal
“Je suis très satisfaite de ma commande réalisée sur ce site. Il est très simple et très rapide à effectuer. La modification de mon contrat a été parfaitement réalisée avec de nombreux messages m’informant des démarches.”
A. iGraal
J. iGraal
“Pas le top au niveau de la réception du réseau internet et du débit, ce qui est dommage.”
M. iGraal
“Leur service client est incompétent et déplorable. On s’attend à mieux pour un gros acteur dans le domaine téléphonique.”
K. iGraal
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
B&You est une offre de Bouygues Telecom, c’est pourquoi il faut joindre ses services. Le service client est disponible 7/7 jours et 24/24 heures en ligne et du lundi au samedi de 8h à 20h par téléphone.
Canal | Contacts |
---|---|
Depuis une ligne B&You ou Bouygues Telecom | 614 |
Depuis un autre opérateur (fixe ou mobile) | 1064 |
Depuis l’étranger | +33.660.614.614 |
Service commercial pour les futurs abonnés Bouygues | 01.86.65.26.85 |
Courrier | Bouygues Telecom B&YOU – Service Client – 60436 Noailles CEDEX |
Réseaux sociaux | Twitter, Facebook @bouyguestelecom |
Site internet | Espace client, puis “Assistance” |
Application “Espace Client” | Rubrique “Assistance” |
Si le client n’est pas satisfait de sa réponse, il peut écrire au Service litiges et réclamations à l’adresse suivante : Bouygues Telecom – Service Consommateurs – 60436 Noailles CEDEX.
8. YouPrice
- Sans engagement
- Appels/SMS/MMS illimités
- 40Go dont 10Go utilisables en Europe/DOM
L’offre proposée par YouPrice permet de joindre des proches aussi bien en France qu’en Europe et DOM. Aussi, le forfait contient des options gratuites et payantes, ce qui permet de satisfaire tous les besoins.
Ce forfait s’adresse exclusivement aux nouveaux clients YouPrice. C’est une offre destinée aux personnes désireuses d’être libres, soient en choisissant le réseau qu’elles préfèrent, soient en bénéficiant de plus de datas.
Cette offre est-elle permanente ?
YouPrice a lancé une série limitée avec ce forfait 40Go.
Pourquoi le choisir ?
- 📈 Il est ajustable : le nombre de gigas évolue avec le prix, si le client le souhaite
- 📡 Il permet de choisir son réseau : entre Orange et SFR
Un forfait qui permet une évolution de datas
Le forfait est ajustable, ce qui signifie que la quantité de gigas est évolutive. L’abonnement et le prix s’adaptent à la consommation de l’utilisateur.
Internet mobile | Prix |
---|---|
De 0 à 40Go | 7,99€ |
De 40 à 50Go | 12,99€ |
De 50 à 60Go | 13,99€ |
Un forfait qui permet de choisir son réseau
YouPrice se distingue des autres opérateurs en étant le seul à proposer à ses clients différents réseaux. Lors de la souscription, les abonnés ont le choix entre le réseau Orange ou celui de SFR.
C’est un gros avantage pour le client, car ils peuvent bénéficier de la meilleure qualité de connexion qu’ils préfèrent.
Notre avis
Avantages
- Forfait ajustable
- Choix du réseau
- Service client fiable
Inconvénients
- Payement à chaque option choisie
YouPrice est un opérateur que se différencie en proposant à ses clients de choisir le réseau qu’ils préfèrent. Ils ont le choix entre deux grands opérateurs reconnus, qui permettent tous deux une bonne qualité de connexion.
Aussi, l’opérateur propose des offres ajustables en fonction de sa consommation. Cela laisse une certaine liberté au client qui peut décider s’il souhaite acheter plus de datas internet ou pas.
Enfin, le service client semble professionnel, bien qu’il ne soit pas possible de le joindre par téléphone.
Les avis clients
1.066 avis
YouPrice contient des avis sur le site de Trustpilot, dont la majorité est positive. Ils ciblent à peu près tous les aspects.
Z. Trustpilot
“J’ai décidé de changer de réseau. Jusqu’à présent, tout va bien. Le rapport qualité-prix est excellent, avec une communication et une assistance des agents très appréciables.”
A. Trustpilot
“Très satisfait de cet opérateur : prix compétitif, réseau tout à fait aussi performant. Mieux encore : le service client est réactif et a trouvé une solution plus que satisfaisante pour mon problème. Bravo !”
F. Trustpilot
A. Trustpilot
“Des arnaqueurs qui inventent des conditions nullement précisées ! Qui en plus, quand vous décidez de résilier en précisant “fin de mois”, vous menace de résilier sous quelques jours et de supprimer votre numéro ! Lamentable.”
L. Trustpilot
“Un opérateur low cost, et comme son nom l’indique, ses services sont très restreints. Lorsque vous avez un problème, ne comptez pas sur eux pour pouvoir le résoudre, et ne perdez pas votre temps : les gestes commerciaux sont dérisoires.”
Y. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Il est possible de contacter le Service client YouPrice par mail du lundi au vendredi de 9 à 18h. Aussi, le service client est joignable via l’Espace Client 7/7 jours de 9h à 20h.
Canal | Contacts |
---|---|
Site internet | Espace client, puis “Assistance” |
Courrier | Service client YouPrice, 189 rue Solférino, 59000, Lille |
support@youprice.fr |
La lettre recommandée avec accusé de réception permet de faire une réclamation plus formelle et de conserver une trace. Les clients peuvent envoyer un courrier à l’adresse suivante : Service Réclamation YouPrice – 189 rue Solférino, 59000 Lille.
Comment souscrire ?
La démarche pour souscrire un abonnement est généralement la même pour tous les opérateurs.
Le client a tout le temps la possibilité de souscrire une offre sur le site internet de l’opérateur. Parfois, il existe une application propre à chaque opérateur, sur laquelle le client peut aussi souscrire. Dans les deux cas, il doit se laisser guider.
Les opérateurs mettent parfois à disposition du client d’autres moyens de souscription, comme le téléphone ou la voie postale.
Souvent, le client peut commander une offre qui permet d’obtenir une carte SIM dès lors qu’il y a un abonnement. Mais il arrive aussi que le client commande d’abord sa carte SIM et décide plus tard de son forfait mobile.
Quels sont les documents pour souscrire un forfait mobile ?
Justificatif d’identité
Justificatif de domicile
Relevé d’identité bancaire
Carte de paiement
Comment résilier l’abonnement ?
Les opérateurs proposent aussi souvent des moyens variés pour effectuer une résiliation du contrat, que ce soit en contactant l’opérateur actuel, ou en changeant d’opérateur.
Résilier en contactant son opérateur actuel
Tout d’abord, pour résilier un contrat, il suffit de contacter le service client. L’opérateur propose là aussi, différents moyens de contacts, en présence ou à distance, que ce soit en magasin, en ligne, par téléphone ou par courrier.
Si le client décide d’envoyer une lettre de résiliation, il ne doit pas oublier de mentionner ses informations personnelles et obligatoires (identité du titulaire de la ligne, numéro de téléphone, date de souscription de l’abonnement, date de résiliation souhaitée).
Résilier en changeant d’opérateur
Ensuite, il est parfois possible de changer d’opérateur. Tous proposent de s’occuper des démarches de résiliation pour les clients qui décident de souscrire à une de leurs offres.
Pour effectuer la portabilité de son numéro, c’est-à-dire pour conserver son numéro sans avoir besoin de changer de ligne, le client peut simplement souscrire à une offre d’un autre opérateur et cliquer sur un bouton qui s’intitule généralement « Conserver mon numéro ». Pour cela, il doit renseigner son code RIO de son ancien opérateur, qu’il peut connaître en appelant au 3179.
Comment bien choisir son forfait 40Go ?
Le prix
La durée
Le réseau
Le prix
L’objectif principal pour de nombreux clients est de bénéficier d’un prix le plus petit possible.
Pour trouver un forfait 40Go à un prix attractif, le client doit regarder les réductions proposées selon le type de clients (nouveaux, existants) ou sur certaines périodes. Aussi, il doit bien observer le prix de la carte SIM, qui se rajoute au coût du forfait. Il est également nécessaire d’examiner s’il existe ou non une augmentation de prix au bout d’un an.
Pour un prix qui peut être à peu près le même, certains forfaits proposent plus ou moins d’options. L’objectif pour le client est d’opter pour un forfait le plus complet possible, mais qui correspond tout de même à ses besoins.
La durée
Il existe des forfaits 40Go avec ou sans engagement.
La plupart des offres sont sans engagement, ce qui laisse une certaine liberté au client puisqu’il peut résilier le contrat à tout moment et sans avoir à payer de frais supplémentaires.
Certains opérateurs proposent des offres avec un engagement de 12 à 24 mois. Le client peut bénéficier généralement de réductions de la part de l’opérateur, mais s’il souhaite résilier, il devra payer des frais de résiliation.
Le réseau
Opérateur | Population couverte 4G | Débit max 4G | Débit max 5G |
---|---|---|---|
Bouygues Telecom | 99% | 32,81Mb/s | 184Mb/s |
Orange | Plus de 99% | 60,13Mb/s | 340Mb/s |
SFR | 99% | 41,73Mb/s | 266Mb/s |
Free | 99% | 50,53Mb/s | 128,55Mb/s |
Le réseau est un critère très important, puisque c’est grâce à lui que les clients vont pouvoir réaliser sur leur mobile les activités plus ou moins facilement et rapidement.
Certains opérateurs utilisent leur propre réseau. Les opérateurs connus ont une bonne réputation en ce qui concerne la qualité de la connexion.
D’autres sont des opérateurs de réseau mobile virtuels, appelés MVNO, qui n’ont pas d’infrastructures, donc ils utilisent le réseau d’autres opérateurs pour fournir les services à leurs clients. Ils peuvent utiliser les réseaux reconnus des grands opérateurs de téléphonie, mais la qualité reste quand même un peu moins bonne que si les clients passaient directement via ces grands opérateurs.
Pour les personnes n’habitant pas dans de grandes villes, mais dans des endroits reculés, il est nécessaire de regarder quel réseau passe le mieux autour d’eux.
Aussi, certaines offres sont proposées seulement en 4G. Bien qu’elle permette de naviguer sur internet à grande vitesse, la 5G est beaucoup plus performante, car elle permet encore plus de rapidité.
Quel volume de data choisir ?
Selon sa consommation de datas internet, l’utilisateur peut choisir un petit ou un gros forfait. Pour cela, il doit observer s’il va beaucoup sur ses réseaux sociaux, s’il regarde de nombreuses vidéos en streaming, s’il écoute de la musique régulièrement ou encore s’il fait réalise beaucoup de téléchargements et de partages de connexion.
Les petits consommateurs
Si le client utilise majoritairement des applications, que ce soient des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger) ou des réseaux sociaux (Facebook, Instagram), un forfait de 10Go peut être suffisant. Mais si ces applications concernent des vidéos (TikTok), le client doit peut-être envisager un plus gros forfait en termes de datas.
Forfait 10Go
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Prix
Data
Période d'engagement
Options libres
Les consommateurs moyens
Si le client regarde beaucoup de vidéos (YouTube, Netflix) ou écoute de la musique (Spotify, Deezer) en streaming, il doit passer à un forfait avec une enveloppe de datas plus important, comme 50Go minimum. Mais si le client regarde aussi des vidéos en haute définition et réalise des appels en visio, il doit peut-être songer à un forfait plus volumineux.
Forfait 50Go
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Prix
Data
Période d'engagement
Options libres
Les gros consommateurs
Si le client télécharge régulièrement de lourds fichiers ou s’il réalise de nombreux partages de connexion avec d’autres appareils, il peut souscrire à un forfait avec un volume de données encore plus important, d’au moins 200Go.
Forfait 200Go
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Prix
Data
Période d'engagement
Options libres
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100% en ligne
Foire aux questions
-
Les forfaits mobiles 40Go les moins chers et qui sont au même prix de 7,99€, sont ceux de Lebara, Syma Mobile, Cdiscount Mobile, Lycamobile et YouPrice.
-
Un forfait 40Go permet à une personne de consommer normalement. Elle peut naviguer sur internet au quotidien et utiliser le streaming, jouer à des jeux vidéos en ligne ou encore faire des partages de connexion occasionnellement.
40Go reste un gros volume de datas internet, même si d’autres forfaits beaucoup plus volumineux sont proposés. -
40Go correspond environ à 500 heures de navigation sur internet, à 2 millions de mails envoyés sans pièces jointes (sinon il s’agit plutôt de 100.000 mails), à 840 heures d’écoute de musique et à 168 heures de visionnage de vidéos (en Haute Définition il s’agit d’environ 42 heures).
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