
Gratuit, immédiat et sans engagement
Le
·
Par
Box La Poste Mobile : une offre THD sur le réseau SFR
Les Box La Poste ne sont plus commercialisées. À la place, La Poste renvoie désormais vers les Box SFR, opérateur avec qui elle collaborait déjà par le passé. La fibre permet d’obtenir jusqu’à 8Gb/s en téléchargement pour un coût jusqu’à 46,99€/mois.
Comparer les meilleures offres du moment
100% en ligne
: l’essentiel
Prix | Entre 34,99€ et 46,99€ |
Débit | Entre 20Mb/s et 8Gb/s |
Service client | 1023 |
Souscription | 01.86.65.26.93, site et boutiques SFR |
Alternatives | Orange, Free, Bouygues Sosh, RED |
La Poste commercialise encore des box internet ?
La Poste ne commercialise plus de box internet. La société a renvoyé tous ses abonnés passés en direction des services et des box SFR. Ces derniers fournissant déjà leur réseau internet à La Poste, la transition n’a pas été source de problèmes.
Le comparateur des offres internet La Poste Mobile
Filtrer
Prix
Data
Opérateur
Options libres



Les offres Box SFR x La Poste
La Poste ne vend plus de box internet mais collabore et renvoie vers les box SFR et leurs réseaux THD, fibres et 4G+.
1. Les box internet Fibre



SFR propose plusieurs offres Fibre avec plus ou moins de débit internet. La fibre permet de surfer rapidement sur le net, de regarder des films en streaming en très bonne qualité ou encore de jouer en ligne. L’option décodeur TV permet d’obtenir 200 chaînes. Les appels sont illimités vers les fixes de 100 destinations et vers les mobiles de France (DOM inclus) et d’Europe.
2. Les offres internet ADSL



SFR propose des box ADSL pour les foyers non éligibles à la fibre. Le débit internet de ces solutions est bien moindre comparé à la fibre mais il reste assez important. Elle permet d’appeler des mobiles de France (DOM inclus) et d’Europe de manière illimitée. Même chose pour les fixes de plus de 100 destinations étrangères.
3. L’offre internet Box 4G+

La box 4G+ est une alternative pour ceux ne possédant pas la fibre et souhaitant obtenir un débit plus rapide qu’une box ADSL. Cette offre ne possède pas d’option TV, elle sert seulement pour internet et pour effectuer des appels (illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et des DOM).
Qu’est-ce que La Poste Mobile ?

La Poste Mobile ou La Poste Telecom est un opérateur de téléphonie mobile virtuel. Il ne possède donc pas d’infrastructure et doit se reposer sur un autre opérateur : SFR.
En 2020, La Poste Mobile a cédé tous les contrats de box internet ADSL et fibre optique à SFR. Les premiers renvoient donc, notamment sur leur site internet, directement vers les solutions SFR.
Quels sont les coûts d’abonnement ?
Offres | Débit | Coût |
---|---|---|
Fibre Starter | Jusqu’à 500mb/s | 20,99€/mois pendant 1 an, puis 34,99€/mois |
Fibre Power | Jusqu’à 2gb/s | 27,99€/mois pendant 1 an, puis 39,99€/mois |
Fibre Premium | Jusqu’à 8gb/s | 33,99€/mois pendant 1 an, puis 46,99€/mois |
ADSL Starter | Jusqu’à 20mb/s | 20,99€/mois pendant 1 an, puis 34,99€/mois |
ADSL Power | Jusqu’à 20mb/s | 27,99€/mois pendant 1 an, puis 39,99€/mois |
ADSL Premium | Jusqu’à 20mb/s | 33,99€/mois pendant 1 an, puis 46,99€/mois |
Box 4G+ | Jusqu’à 260mb/s | 34,99€ |
Quelles sont les durées d’engagement ?
Toutes les offres de box internet SFR sont d’une durée d’engagement de 12 mois ou 24 mois. Si le client ne veut pas terminer sa période d’engagement, il faut payer 49€.
Y a-t-il un abonnement de box internet sans engagement ?
Le seul abonnement de box internet sans engagement est la box 4G+. Il faudrait plutôt se tourner du côté de l’opérateur “low-cost” de la marque “RED by SFR” pour davantage de forfaits sans engagement.
Pourquoi choisir leurs box internet ?

Réseaux très haut débit

Remboursement des frais de résiliation

Bons plans
1. Les bons plans et promotions
Réductions, remises et remboursements sont mis en place par l’opérateur de box internet.
Les bons plans
Comme la plupart de ses concurrents, SFR possède une rubrique « Bons plans » sur son site internet. L’opérateur y affiche régulièrement ses offres du moment, telles que des réductions sur les forfaits mobiles et internet ou encore sur les portables.
Bons plans du moment | Caractéristiques TV | Caractéristiques Box |
---|---|---|
Box + TV | TV à partir de 1€, +8€/mois (engagement 24 mois) | Box Fibre jusqu’à 46,99€/mois |
Les remises Multi-Packs
SFR a mis en place une remise box + mobile qui permet de bénéficier de réductions sur l’ensemble de la facture. Cette promotion est accessible pour les nouveaux clients et les clients SFR qui vont disposer ou disposent en même temps d’une ligne Box ADSL, THD ou Fibres SFR et d’une à quatre lignes mobiles SFR.
La remise peut aller jusqu’à 15€ par mois sur chacun des forfaits SFR Mobile (jusqu’à 4 lignes). Pour la demander, il suffit de se rendre sur son espace client ou dans les bons plans sur le site internet de SFR. Il faut ensuite cliquer sur la rubrique “Mon offre et mon téléphone”, choisir la sous-rubrique “Services” et, enfin, cliquer sur “Créer votre groupe” dans l’onglet Multi-Packs.
Remboursement des frais de résiliation
Si le client veut quitter son opérateur actuel pour souscrire à une box internet SFR, il faut savoir que cette dernière rembourse jusqu’à 100€ sur les frais de résiliation de l’engagement précédent. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site internet et télécharger le coupon de remboursement.
Il faut le remplir, puis l’envoyer à l’adresse indiquée dans les 2 mois qui suivent l’activation de la ligne. Il faut aussi joindre une copie de la facture de clôture de l’opérateur précédent. Le remboursement s’opère directement sur les factures mensuelles.
2. Le réseau SFR
SFR possède un réseau composé de la fibre THD (très haut débit) et du réseau ADSL.
FIBRE
Jusqu’à 8Gb/s

✅ Très grande vitesse
⛔️ Non disponible pour tous les foyers
ADSL
Jusqu’à 20Mb/s

⛔️ Rapidité modérée
✅ Disponible pour la majorité des foyers
La fibre
La fibre SFR permet d’obtenir une connexion internet très rapide. Concrètement, des vidéos peuvent être téléchargées en quelques secondes, la qualité de la TV est maximale (4K) lorsque c’est possible, et cela même pour une transmission en direct et les jeux vidéos et les jeux en ligne en particulier sont d’une rapidité optimale.
L’autre avantage de la fibre est de faire profiter la totalité des habitants d’un foyer d’un très haut débit peu importe le nombre de personnes présentes. Il n’y a donc aucun ralentissement.
Le très haut débit est accessible dans la plupart des grandes villes en France. Afin de savoir, si son logement est couvert, il faut tester son éligibilité aux offres internet sur le site de l’opérateur.
Le réseau ADSL
La Poste Mobile bénéficie de la couverture réseau de l’opérateur SFR, permettant ainsi de proposer à ses abonnés un accès internet en très haut débit ou en ADSL. Le débit en ADSL peut atteindre jusqu’à 20Mb/s, selon les zones d’habitation.
En zone dégroupée, le débit maximum est de 20Mbit/s en ADSL, même chose en zone non dégroupée. Le réseau ADSL est celui qui possède la couverture internet la plus large sur le territoire français.
3. Les options des box internet
La souscription à une box internet SFR donne accès à un certain nombre d’options supplémentaires pour un coût moins important.
Options | Caractéristiques |
---|---|
TV | Jusqu’à 200 chaînes |
Box internet de poche 4G | Inclus |
SFR Sport | 9€/mois |
Cafeyn | 8€/mois |
RMC Sport + BeIN Sports + Amazon Prime + Ligue 1 Uber Eats | 32€/mois au lieu de 53,97€/mois (engagement 12 mois) |
Netflix Standard avec pub | 5,99€/mois au lieu de 15,99€/mois (sans engagement) |
Amazon Prime | 6,99€/mois (sans engagement) |
Disney+ | 1 mois offert puis 8,99€/mois (sans engagement) |
Comment souscrire un abonnement box internet ?
Il est possible de souscrire par téléphone, par internet ou directement dans une boutique.
1. Souscrire une box par téléphone
Il est possible de souscrire par téléphone que l’on soit un nouveau client ou pas :
- 1023 : réservé aux clients
- 01.86.65.26.93 : réservé aux nouveaux clients
Un conseiller SFR ou Selectra prendra l’appel et effectuera les démarches nécessaires.
2. Souscrire une box sur internet
La souscription 100% en ligne ne s’effectue pas sur le site de La Poste mais sur celui de SFR. Une fois sur la page d’accueil, il suffit de se rendre dans la rubrique “Offres Box” et de choisir celle qui convient le mieux à ses besoins.
Une fois choisie, il faut tester son éligibilité en renseignant son numéro de téléphone ou son adresse postale. Si le demandeur est déjà client SFR, il n’aura qu’à se connecter.
Si l’éligibilité est avérée, il est possible d’ajouter au panier l’offre choisie ainsi que les options qui la complètent. Sera ensuite demandé au futur client de fournir des justificatifs, de payer l’équipement et de fournir le formulaire SEPA pour permettre à l’opérateur d’effectuer les prélèvements mensuels prévus.
3. Souscrire une box en boutique
SFR possède plus de 820 boutiques. Pour trouver la plus proche par rapport à sa location, il suffit de se rendre sur le site internet de l’opérateur et d’effectuer une recherche par rapport à son adresse postale.
Comment résilier sa box internet La Poste ?
La résiliation d’une box La Poste se fait directement auprès de SFR au numéro du service client : 1023. Néanmoins, il peut être plus intéressant de laisser le nouvel opérateur choisi faire la démarche de leur côté auprès de SFR. C’est gratuit et rapide.
Joindre le service client
Contact | Démarches | Horaires |
---|---|---|
1023 (réservé au client) | Service client | Lundi au samedi (8-22h) |
01.86.65.26.93 (nouveau client) | Souscription via Selectra, un partenaire SFR | Lundi au vendredi (8-23h), samedi (9h30-18h30), dimanche (9-17h) |
Twitter et Facebook | Information et assistance | Ouvert 24h/24 7j/7 |
Courrier | Information et assistance | Ouvert 24h/24 7j/7 |
Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :
SFR Service Clients – Box et Fibre
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Quand appeler le service client ?
Les plages horaires pour contacter le service client sans trop attendre sont les suivantes : de 8h à 9h, de 14h à 17h (sauf les week-ends) et de 20h à 22h.
Contacter le service client depuis l’étranger
Pour contacter le service client depuis l’étranger, il faut téléphoner au +33.610.00.10.23.
Avant d’effectuer l’appel, il faut bien se renseigner sur le prix d’un appel vers la France dans le pays dans lequel l’on se trouve.
Contacter le service client en tant que professionnel
En tant que professionnel, il est possible de contacter le numéro classique du service client SFR : 1023. Le service commercial est joignable au 1001.
Le service client SFR Business Team est joignable en composant le 907 depuis un mobile SFR et le 08.11.90.79.07 depuis un mobile d’un autre opérateur. Concernant un appel pour une offre SFR Business Team, le numéro à composer est le 08.05.70.24.54 (appel gratuit depuis un fixe).
Qui contacter pour porter réclamation ?
Pour porter réclamation, il est possible de passer par tous les moyens de communications SFR : téléphone, courrier ou espace client.
Il est estimé que les réclamations sont traitées dans 94% des cas, mais si le client juge que le traitement de sa demande n’a pas été suffisant, il peut s’adresser à SFR par lettre recommandée :
SFR Service recours consommateurs
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
Un retour par téléphone sous 15 jours ouvrés est ensuite donné pour 90% des demandes environ.
Que faire en cas de litige ?
Le client peut saisir le Médiateur des communications électroniques en cas de litige. Le dépôt d’un dossier de réclamation se fait directement sur le site internet du médiateur. Un avis est rendu sous 3 mois.
Les avis
SFR est l’un des plus grands opérateurs en France. Il est en concurrence avec Orange, Bouygues Telecom et Free.
Les clients des box internet SFR jugent plutôt favorablement les services de l’opérateur. La fibre est particulièrement plébiscitée pour sa rapidité et sa stabilité, tandis que la faible vitesse des équipements ADSL est un reproche récurrent.
Toutefois, certains utilisateurs remarquent des différences de rapidité selon les régions géographiques. Il est donc conseillé de se renseigner sur ce facteur avant d’acquérir une box internet.
Du côté des tarifs, les clients regrettent qu’ils ne soient qu’avantageux la première année puis qu’ils ne le soient plus tellement passé ce délai. Les frais de résiliation sont aussi pointés du doigt.
Concernant le service client, les avis sont plutôt disparates comme c’est souvent le cas pour tous les opérateurs. Certains déplorent des conseillers incompétents, d’autres soulignent leur expertise et leur disponibilité.
Avantages et inconvénients
Avantages
- Opérateur installé depuis 1987
- Fibre rapide et stable…
- Offres variées
- Promotion et bons plans fréquents
- Service client plus ou moins bon
Inconvénients
- …selon les zones géographiques
- ADSL lente
- La 1ère année est la seule avantageuse au niveau des prix
- Frais de résiliation importants
Les alternatives
1. Les box internet Orange






Les box internet Orange sont d’un prix situé entre 36,99€ et 54,99€. Les réseaux proposés sont la fibre, la VDSL2 ou l’ADSL. La première est d’un débit 2Gb/s, la seconde et la troisième jusqu’à 500Mb/s.
2. Les box internet Free
Free propose des box internet avec des promotions de jusqu’à 10€ par mois la première année. Elles sont dotées d’un réseau fibre, ADSL2+, VDSL2 ou encore xDSL+4G. Le débit peut aller jusqu’à 8Gb/s.
3. Les box internet Bouygues Telecom







Bouygues Telecom commercialise une multitude de box pour les particuliers et les professionnels éligibles ou non à la fibre. Ainsi, des box ADSL et 4g ou 5G sont proposées. Le débit peut monter jusqu’à 2Gb/s.
4. Les box internet Sosh


Sosh propose deux box internet sans engagement utilisant la fibre et l’ADSL. Le débit peut monter jusqu’à 300Mb/s.
5. Les box internet RED


RED est le service de téléphonie “low-cost” de SFR. Cette marque met en place des box internet sans engagement en fibre ou en ADSL. Le débit peut monter jusqu’à 1Gb/s.
Comparer les meilleures offres du moment
100% en ligne
Foire aux questions
-
Le choix de sa box dépend de ses besoins, de ses revenus et de l’éligibilité ou non à la fibre. Par exemple, un cadre avec de gros revenus travaillant 3 jours sur 5 en télétravail chez lui et dont le logement est éligible à la fibre a tout intérêt à choisir la box SFR Fibre Premium pour pouvoir profiter du meilleur débit possible.
-
La box internet La Poste la moins chère est la Starter. Comme son nom l’indique, elle est l’entrée de gamme de SFR.
-
Par jour, une box internet SFR consomme entre 8W et 11W par jour. Cela équivaut à 16,90€ par an.
Vous êtes ici :
Gratuit, immédiat et sans engagement