Forfait 100Go c’est quoi ?
Les forfaits mobiles 100Go proposés par les opérateurs ont des prix allant de 9,99€ à 31,99€. Les clients qui en bénéficient sont de gros consommateurs de datas. Ils peuvent naviguer sur internet, envoyer des mails et écouter de la musique tous les jours quasiment en illimité. Mais il est aussi possible pour eux de visionner de nombreuses vidéos en streaming.
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Les meilleurs forfaits 100Go
Classement des meilleurs forfaits 100Go
Opérateur | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix | 9,99€ | 14,99€ | 30,99€ | 13,99€ | 9,99€ | 9,99€ | 31,99€ |
Go en UE/DOM | 15Go | 50Go* | 100Go | 19Go | – | 13Go | 100Go* |
Appels/SMS en France | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités |
Réseau | Orange ou SFR | Bouygues Telecom | SFR | SFR | Orange | Bouygues Telecom | Orange |
Engagement | Sans | Avec | Sans | Sans | Sans | Sans | Sans |
Avantages | Offre ajustable | Offre du moment | Offre sans engagement | Offre “à vie” | Offre prépayée | Offre pas chère | Offre au meilleur réseau |
Souscrire |
1. Forfaits 100Go Prixtel : une offre ajustable

- Sans engagement
- Premier palier jusqu’à 100Go
- Appels/SMS/MMS illimités
Le forfait Prixtel est un forfait ajustable, ce qui signifie que le client peut ajuster son forfait en fonction de sa consommation. Il contient plusieurs paliers de consommation où le prix varie à chaque augmentation.
Datas internet | Prix |
---|---|
Entre 0Go et 100Go | 9,99€/mois |
Entre 100Go et 130Go | 12,99€/mois |
Entre 130Go et 160Go | 15,99€/mois |
Ce forfait permet au client de payer uniquement ce qu’il consomme, puisque le nombre de gigas supplémentaires est rajouté par petites tranches.
Le client n’a pas à dépenser beaucoup s’il dépasse sa consommation qui était prévue dans le contrat. Cela revient normalement moins cher que le cas des clients qui possèdent des contrats classiques.
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait s’adresse aux clients désireux d’une grosse enveloppe de datas, puisque le premier palier commence à 100Go.
Les clients qui choisissent ce forfait ne veulent pas se soucier du montant que leur consommation peut engendrer.
Notre avis
Prixtel propose des forfaits à des prix bas et qui permettent de grosses enveloppes de datas internet. L’opérateur se distingue en proposant des offres qui s’ajustent à la consommation réelle de l’abonné avec son système de paliers.
Ses actions et partenariats pour lutter contre le réchauffement climatique font de lui un opérateur qui se veut responsable.
C’est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui profite du réseau de l’opérateur reconnu SFR. Cependant, il est parfois difficile de le joindre dans les endroits reculés.
L’opérateur est peu joignable au téléphone. Il semble très difficile de le joindre et d’obtenir une réponse satisfaisante.
Avantages
- Prix bas
- Système de paliers performant
- Respect de l’environnement
Inconvénients
- Service client peu présent
- Réseau parfois instable
Les avis clients

6.701 avis

Prixtel est bien noté sur le site de Trustpilot si l’on compare aux notes des opérateurs téléphoniques classiques.
Cette bonne moyenne est due à l’appréciation du prix qui figure parmi les plus bas ainsi qu’à la fiabilité du système de paliers. L’aspect écologique sur le respect de l’environnement est également un point positif relevé.
Le service client semble, lui, peu apprécié.
L. Trustpilot
“J’apprécie votre système de facturation : forfait par forfait en cas de dépassement et non une surfacturation exagérée. Pour preuve, je viens de faire prendre un forfait à mon frère qui était chez SFR depuis des dizaines d’années.”
R. Trustpilot
“Pour moi il était important d’avoir un abonnement moins cher avec moins d’accès à internet, car je ne l’utilise que pour faire de courtes recherches. Et Prixtel tient son engagement.”
P.Trustpilot
J. Trustpilot
“Aucun service client humain. Le mail dit de les contacter dans le Forum qui est inexistant.”
M. Trustpilot
“Le réseau mobile n’est pas toujours très bien couvert… Pour l’internet mobile, pour ce qui est de regarder des services streaming, ça va, mais par contre dès que l’on télécharge des applications le débit est très lent.”
M. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Pour souscrire un forfait mobile, le client peut joindre le service commercial du lundi au vendredi de 9h à 17h par téléphone. Pour toute démarche, il peut l’Espace Client est aussi disponible en ligne tous les jours et toutes les heures de la semaine.
Canal | Contacts |
---|---|
Téléphoner depuis un mobile Prixtel | 778 |
Téléphoner depuis un fixe | 09.70.80.83.00 |
Téléphoner en tant que nouveau client | 09.70.80.83.00 |
Site internet | Assistance, chat et espace client |
Réseaux sociaux | Facebook et Twitter |
Courrier service client | Prixtel, Service client, 89515 Veron Cedex |
Si le client est insatisfait de sa réponse, il peut faire une réclamation au service consommateur de Prixtel. Il doit envoyer une lettre avec accusé de réception à l’adresse suivante : PRIXTEL – Service Consommateurs, 89515 VERON Cedex.
2. Forfait 100Go Bouygues : l’offre du moment

- Engagement 12 mois
- 100Go dont 50Go utilisables en Europe/DOM/Andorre et Suisse
- Série spéciale client Bbox
Ce forfait de la gamme de Bouygues Telecom est une Série spéciale. Il est adressé à tous les clients, mais il est tout particulièrement avantageux pour les clients Bbox.
Ces derniers bénéficient d’une réduction qui n’est valable pas qu’un an. La durée de ce prix bas semble indéterminée, ce qui signifie que les clients Bbox pourront profiter de l’offre jusqu’à ce que l’opérateur en décide autrement.
Que les personnes soient ou non clients Bbox, le tarif reste peu élevé.
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait s’adresse aux gros consommateurs de datas, qui désirent un forfait avec de nombreuses fonctionnalités.
Il est particulièrement destiné aux clients Bbox car ils bénéficient d’une réduction. Ils doivent vouloir un prix bas dont la durée de fin est indéterminée.
Notre avis
Bouygues Telecom fait partie des grands opérateurs de téléphonie mobile. Le réseau 5G se développe et permet une connexion rapide et stable, même dans les campagnes.
L’opérateur propose des forfaits avec engagement seulement, ce qui semble de plus en plus rare. En effet, beaucoup de personnes préfèrent les forfaits sans engagement. Ils y aiment le fait d’avoir la possibilité de résilier leur contrat avant la fin de la période d’engagement et sans avoir à payer de frais supplémentaires, si l’abonnement ne leur convient pas.
Cet opérateur dispose de conseillers qui semblent aimables, mais incompétents.
Avantages
- Réseau 4G et 5G stable
- Nombreux bons plans
Inconvénients
- Offres avec engagement seulement
- Augmentation des prix
Les avis clients

6.961 avis

Bouygues Telecom obtient une moyenne assez basse.
Les avis négatifs concernent pour la plupart le réseau instable et le service client inefficace.
Quant aux avis positifs, ils se focalisent également sur ces deux points. Le réseau est jugé stable même dans les endroits les plus reculés et le service en ligne semble être apprécié.
M. Trustpilot
“Livraison de la carte SIM très rapide. 5G dans mon village, je capte très bien.”
S. Trustpilot
“Très bonne expérience d’achat chez Bouygues Télécom. Le service en ligne est top aussi.”
J. Trustpilot
R. Trustpilot
“Service client lamentable. À part s’excuser du problème rencontré et mentir, rien ne bouge, toujours les mêmes phrases bien apprises par cœur qui n’avancent pas.”
T. Trustpilot
“Expérience catastrophique. Mon fils a souscrit un abonnement et enchaîne les déconvenues. Il est excédé et a déjà passé beaucoup de temps à les appeler sans aucun résultat. Auparavant, il était client Orange et n’avait pas de soucis. Bouygues n’arrive pas à résoudre les problèmes de connexion.”
M. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Les conseillers du service client Bouygues Telecom sont joignables de 8h à 20h tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.
Canal | Contacts | Caractéristiques |
---|---|---|
Téléphone | 614 | Pour les abonnés, gratuit depuis un mobile ou un fixe Bouygues |
Téléphone | 1064 | Pour les abonnés, facturé depuis un mobile ou un fixe d’un autre opérateur |
Téléphone | +33.660.614.614 | Pour les abonnés à l’étranger |
Téléphone | 01.86.65.26.85 | Pour les non-abonnés |
Internet | Espace client et chat Bouygues Telecom | Pour les abonnés |
Courrier | Service Clients Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX | Pour les clients |
Twitter et Facebook | @bouyguestelecom | Pour les abonnés et les abonnés |
Rendez-vous physique | En boutique | 519 boutiques en France |
En cas de réponse insatisfaisante de la part du service client ou si le client n’a pas eu de réponse depuis 1 mois, il peut avoir recours au Service consommateurs en envoyant une lettre recommandée avec accusé réception à cette adresse : Service consommateur Bouygues Telecom – TSA 59013-606430 – CHANTILLY CEDEX.
B&You propose-t-il aussi une Série spéciale ?
B&You, qui est la marque low cost de Bouygues, propose régulièrement des Séries spéciales. L’opérateur a déjà proposé un forfait Série spéciale 100Go.
3. Forfait 100Go SFR : une offre 5G sans engagement

- Sans engagement
- 100Go depuis l’Europe et les DOM
- Appels et SMS illimités
SFR propose un forfait sans engagement. Cela signifie que les abonnements ne sont pas soumis à une période de souscription minimum, comme 1 an ou 2. Le client peut résilier son contrat sans avoir de frais de souscription à payer. De plus, il est libre de le faire quand il le désire, à n’importe quel moment.
Contrairement à la plupart des forfaits sans engagement qui n’offrent pas de promotion la première année, celui-ci permet à ses abonnés d’en profiter. Cette offre sans engagement est donc particulièrement avantageuse.
Les forfaits sans engagement s’opposent aux forfaits avec engagement, qui permettent généralement aux clients de bénéficier régulièrement de bons plans proposés par l’opérateur. Mais le point négatif est que cela enlève une certaine liberté au client, car s’il souhaite résilier son contrat avant la fin de la période d’engagement, il devra payer le montant des mois restants.
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait convient aux personnes désireuses d’un forfait complet proposé par un opérateur réputé et fiable. Ils doivent être disposés à faire la concession de payer cher pour pouvoir profiter de nombreuses fonctionnalités.
Les personnes doivent vouloir un forfait qui leur offre une certaine liberté s’ils ne sont pas satisfaits de l’abonnement. Avec ce forfait sans engagement, il pourront en effet résilier leur contrat au moment voulu.
Notre avis
SFR est un opérateur de téléphonie mobile réputé qui possède son propre réseau, contrairement aux MVNO. Ses offres sont avec de la 4G et de la 5G, ce qui montre qu’il veut être à la hauteur des attentes de ses clients. La 4G offre une bonne connexion, mais la 5G est encore plus rapide.
Ses forfaits ont un prix élevé par rapport aux MVNO, mais restent abordables comparé aux autres grands opérateurs. Son prix se justifie par ses forfaits très complets qui répondent aux besoins de chaque utilisateur.
Le service client semble peu fiable. Beaucoup mentionnent des arnaques. Mais cela dépend de chaque cas. Quant au site internet, les clients disent qu’il est très simple d’utilisation.
Avantages
- Bon réseau 4G et 5G
- Bons plans réguliers
- Démarche de souscription simple
Inconvénients
- Service client pas fiable
- Réseau parfois instable
Les avis clients

13.575 avis

SFR n’obtient pas une bonne moyenne sur le site Trustpilot de la part de ses clients.
Les avis négatifs recensés mentionnent de nombreuses arnaques. Ils trouvent le service client malhonnête, mais aussi inefficace. Aussi, il semble difficile à comprendre, car beaucoup de conseillers parlent mal la langue française.
Les avis positifs sont nombreux puisqu’il y a beaucoup d’avis sur l’opérateur. Mais ils sont en minorité par rapport aux avis négatifs. Ils concernent aussi bien la qualité des offres, que la facilité à souscrire un abonnement.
P. Trustpilot
“Une offre claire, structurée et facile à commander. Bien expliqué.”
M. Trustpilot
“Excellent rapport qualité/prix. Installation à la date convenue, rapide et propre. Service client chaleureux et réactif. Mon seul regret : avoir attendu si longtemps avant de souscrire chez eux.”
V. Trustpilot
M. Trustpilot
“Extrêmement déçue de SFR !!! Depuis presque 1 an des coupures internet sans compter. Pas de connexion mobile wifi depuis chez moi avec des smartphones dernières générations.”
A. Trustpilot
“Franchement même 1 étoile c’est trop. Déjà le service client est archi bancal. Parfois, il y a des soucis et ils te répondent que tout va bien. Pour la majorité, ils parlent mal français, ce qui devient très compliqué pour les comprendre. Et le meilleur, quand j’ai résilié mon abonnement, ils m’ont arnaqué de 170€ via le retour d’équipement, attention je parle d’équipement qui ont plus de 10ans.”
R. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client SFR est joignable par téléphone du lundi au samedi de 8h à 22h.
Canal | Contacts |
---|---|
Service client | 1023 |
Service commercial | 1099 |
Via l’espace client | |
Adresse postale | SFR Service client – TSA 10101 – 69947 Lyon Cedex 20 |
Pour faire une réclamation auprès de SFR, si le client n’a pas obtenu satisfaction après son appel au service client, il peut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Service Client SFR – TSA 73917 – 62978 ARRAS CEDEX 9.
4. Forfait 100Go RED by SFR : une offre “à vie”

- Sans engagement
- 4G et 5G
- Appels/SMS/MMS illimités en France
Ce forfait RED by SFR est considéré comme un forfait “à vie”. Cependant, cette expression n’est plus utilisée par les opérateurs, car le prix des forfaits est très probablement susceptible d’évoluer avec temps. Les opérateurs doivent en effet s’adapter au marché. La mention “sans condition de durée” est plus adaptée et signifie que le tarif n’augmente pas après la première année, car la période de fin n’est pas définie.
Certains opérateurs précisent dans les brochures de leurs offres que celles-ci sont “sans condition de durée”, mais cela est rare. La plupart du temps, ils ne le précisent pas. C’est pourquoi les utilisateurs considèrent que les forfaits sans engagement sont des forfaits sans condition de durée. Effectivement, leur prix reste fixe sur la durée et il n’augmente pas parce que généralement, ils ne bénéficient pas de réduction les 12 premiers mois. C’est le cas du forfait RED.
Il faut savoir que les utilisateurs appellent aussi “à vie” les offres qui sont réputées pour leurs prix qui ne varient pas ou les promotions lors de Bons plans qui ne sont pas valables uniquement la première année.
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
L’offre vise les gros utilisateurs d’internet qui veulent consommer sans compter.
Ce forfait s’adresse surtout aux personnes désirant économiser sur le long terme. Elles souhaitent que le prix bas reste le même du début jusqu’à la fin de la période de l’abonnement, mais sur une durée supérieure à 1 an.
Notre avis
RED by SFR propose des offres aux prix abordables et sans engagement. Cela permet aux clients de résilier leur contrat au moment voulu et sans frais supplémentaires.
Le service client a une très bonne réputation. Les conseillers qui communiquent avec les clients par message répondent très rapidement. Mais le service client n’est disponible qu’en digital, ce que certains peuvent ne pas apprécier.
Le réseau utilisé est celui de SFR. C’est un opérateur réputé, mais la connexion peut tout de même être instable.
Avantages
- Prix bas
- Sans engagement
- Service client efficace
Inconvénients
- Service client uniquement par message
- Réseau instable
Les avis clients

3.817 avis

RED by SFR n’obtient pas une bonne note de la part de ses abonnés.
Les clients dénoncent des prix qui augmentent plus tard et un réseau qui est instable.
Le peu d’avis positifs se focalise sur le prix bas et le service à client professionnel.
M. Trustpilot
“Les techniciens sont efficaces et sérieux, et c’est bien moins cher.”
H. Trustpilot
“Très satisfait de RED by SFR. Économique, fiable, sans limitation de durée, service après vente compétent et professionnel…. Que demander de plus… Je recommande vraiment.”
A. Trustpilot
N. Trustpilot
“D’une nullité affligeante, en dépit d’une facture de 20 euros par mois, impossible de téléphoner, et de recevoir des appels. Malgré un changement de mot de passe, impossible de se connecter. Que se passe-t-il avec cet opérateur ?”
V. Trustpilot
“Cela fait plus d’un an que je suis chez eux et l’offre initiale augmente régulièrement pour un service catastrophique : 4G et 5G capricieuses, nombreuses coupures/interruption réseau et téléphoniques, service client déplorable…”
L.Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le client peut utiliser l’assistant virtuel de RED qui est disponible 7/7 jours et 24/24 heures pour avoir des réponses à ses questions. Mais il peut aussi joindre les conseillers RED du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Canal | Contacts |
---|---|
Souscription RED | 09.71.07.89.98 |
Depuis un mobile RED by SFR | 963 |
Depuis une ligne fixe | 06.10.00.19.63 |
Nouveaux clients Box (moins de 2 mois) | 08.01.82.00.36 (gratuit) |
Forum | “Forums RED” du site |
Application | RED&Moi |
Site internet | “Nous contacter” ou “Besoin d’aide” du site |
Réseaux Sociaux | Facebook, Twitter |
Adresse postale | Service client RED by SFR Données personnelles TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 |
S’il n’est pas satisfait d’une réponse, le client peut envoyer un courrier au service consommateur de RED à l’adresse suivante : SFR – Service Recours Consommateurs – TSA 20102 69947 LYON Cedex 20. Cela doit être une lettre en recommandé avec accusé de réception et il doit y renseigner l’objet de sa réclamation, ses coordonnées, son numéro de contrat et sa ligne téléphonique.
5. Forfait 100Go Lebara : une offre prépayée

- Sans engagement
- Appels/SMS illimités vers la France
- Carte SIM gratuite + 1Go offert le 1er mois
Lebara propose un forfait sous forme de carte prépayée. Une carte prépayée est une alternative au forfait mobile, mais elle offre les mêmes services (appels et SMS).
Avec un forfait mobile, le client doit réaliser un paiement tous les mois, alors qu’avec une carte prépayée, il paye dès qu’il n’a plus de crédit de communication.
Une fois la carte prépayée commandée, le client l’installe sur son téléphone. Il l’utilise ensuite à hauteur du montant choisi, sans pouvoir le dépasser.
S’il n’a plus de crédit et qu’il souhaite augmenter son temps de communication, il peut recharger sa carte en ligne très facilement. Il existe 5 recharges mobiles de communication aux prix compris entre 5€ et 30€.
Mais il est aussi possible d’opter pour le rechargement automatique tous les mois de la carte. Dans ce cas-là, la carte prépayée prend la forme d’un forfait mobile.
Les avantages d’une carte prépayée Lebara sont nombreux :
- Communiquer en France et à l’international
- Appeler à partir d’un centime par minute vers le fixe ou le mobile non Lebara
- Appeler et envoyer des SMS gratuitement et en illimité vers les numéros de mobile Lebara
- Consommer sur 90 jours maximum
- Avoir le contrôle de ses dépenses et de la liberté dans les choix
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
Le forfait s’adresse aux personnes souhaitant un forfait pas cher et qui permet d’avoir accès à un grand volume de datas.
Si le client opte pour la carte prépayée, c’est qu’il souhaite payer uniquement ce qu’il consomme, sans risques de dépassements. Il veut être libre de son temps passé au téléphone. La carte prépayée vise aussi les parents qui veulent garder le contrôle du temps de communication de leurs enfants.
Notre avis
Lebara propose des forfaits mobiles avec un très bon rapport qualité/prix. Les offres ne sont pas chères et pourtant elles donnent accès à un gros volume de datas. Mais l’opérateur augmente régulièrement le tarif de ses offres.
L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui ne possède pas d’infrastructures utilise le réseau de très grande qualité d’Orange. C’est un opérateur réputé, qui compte parmi les meilleurs du marché. Les clients qui se situent à n’importe quel endroit du pays peuvent naviguer sur internet avec une bonne connexion.
Le service client est professionnel puisqu’il aide tous les clients et les accompagne dans chacune de leurs démarches, mais il est difficile à joindre par Chat.
Ses forfaits sont proposés sans engagement, ce qui laisse au client une grande liberté de choix.
Avantages
- Prix attractifs
- Réseau de qualité
- Professionnalisme du service client
Inconvénients
- Prix qui augmentent
- Complexité des offres
- Service client par Chat injoignable
Les avis clients

2.538 avis

La grande majorité des avis sur Trustpilot sont positifs et sont supérieurs à ceux de ses concurrents.
Le pourcentage élevé des avis positifs concerne les prix bas, la qualité du réseau et le service client professionnel.
Le pourcentage peu élevé d’avis négatifs porte sur le prix qui augmente, le service client peu joignable par chat et la complexité des offres.
E. Trustpilot
“Aucun souci par rapport à la qualité de connexion et tous les autres services. Le personnel à notre écoute et offre un suivi sans faille qui permet de régler tous les problèmes rencontrés rapidement.”
Z. Trustpilot
“Avec Lebara, je me sens bien. Le réseau est génial, en tout cas en ce qui me concerne. C’est impeccable.”
G. Trustpilot
Z. Trustpilot
“Lors de mon inscription au forfait, j’ai signé sur le fait que ce que je paie ne changera pas. Après 6 mois, on me force à payer 1 euro supplémentaire à cause d’une hausse des prix.”
S. Trustpilot
“Nul ! Le réseau se coupe régulièrement, et ce sur les 2 téléphones équipés. Le service client est uniquement disponible via un Chat. Impossible de récupérer son RIO, sauf si on passe par le Chat. Je déconseille vivement !”
O. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Les conseillers Lebara sont joignables du lundi au samedi de 9h à 21h.
Canal | Contacts |
---|---|
Par email | serviceclients@lebara.com |
Depuis une carte SIM Lebara (gratuit) | 2323 |
Depuis un téléphone fixe ou un autre opérateur | 01.72.28.23.23 |
Depuis l’étranger | +331.72.28.23.23 |
Sur le site internet | Chat |
Application | MyLebara |
Sur les réseaux sociaux | Facebook, Twitter |
Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée par le service client, il peut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Lebara France Limited, 78 rue Championnet, 75018 Paris.
6. Forfait 100Go Cdiscount Mobile : une offre pas chère

- Sans engagement
- 100Go dont 13Go d’internet depuis EU/DOM
- Appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis l’UE/DOM
Le forfait mobile proposé par Cdiscount Mobile a un prix attractif. Il vaut plus cher normalement, mais une remise a été accordée.
C’est également le cas pour toute la gamme d’offres de Cdiscount Mobile. Ses tarifs sont très abordables, car c’est en réalité un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO). Cela signifie qu’il ne possède pas ses propres infrastructures, mais qu’il s’appuie sur le réseau d’un autre opérateur.
Mais le prix des offres n’est pas l’unique chose qui ne soit pas chère chez l’opérateur, la carte SIM l’est aussi. Elle est à seulement 1€, ce qui permet au client de faire de grandes économies sur son premier forfait. Les autres opérateurs font généralement payer plus cher :
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent payer pas cher et bénéficier d’un forfait de qualité, qui utilise un bon réseau. Ils veulent un forfait complet, qui comprend un nombre important de gigas.
Les personnes qui prennent ce forfait veulent naviguer sur internet sans se soucier du nombre de datas restant, car s’ils dépassent, le prix hors forfait est élevé.
Notre avis
Les offres proposées par Cdiscount Mobile sont très avantageuses par rapport aux opérateurs concurrents puisqu’elles possèdent un excellent rapport qualité/prix. Tous les tarifs sont bas et le réseau de Bouygues Telecom est plutôt de bonne qualité. Mais si l’utilisateur dépasse le nombre de gigas de son forfait, il devra payer un tarif assez élevé.
Le service client semble peu professionnel. Il est difficile de le contacter, et lorsque cela est possible, il n’est pas très réactif. Le contact se fait seulement en digital, ce qui peut être un réel point négatif pour ceux qui ont régulièrement des soucis avec leur forfait.
Sa gamme d’offres est proposée sans engagement, ce qui permet aux clients de résilier leur abonnement sans avoir à payer de frais supplémentaires.
Avantages
- Prix bas
- Carte SIM pas chère
- Sans engagement
- Réseau de Bouygues Telecom
Inconvénients
- Service client uniquement en ligne
Les avis clients
Cdiscount Mobile n’est pas encore référencé sur Trustpilot. Mais l’opérateur apparaît sur d’autres sites internet qui récoltent les avis des clients. Dans ces cas-là, les avis n’excellent pas mais ils sont plutôt positifs.
Les avis positifs concernent le rapport qualité/prix. Les clients apprécient les prix attractifs et le réseau de qualité.
Quant aux avis négatifs, ils se concentrent surtout autour de du service client qui n’est pas toujours réactif et qui semble difficile à joindre. Le réseau semble toutefois critiqué par certains.
L. Mezabo
“Leur offre est plutôt intéressante avec des forfaits pas chers et des options qui peuvent être ajoutées à la demande. La qualité du réseau est correcte et j’ai rarement eu des soucis de connexion.”
A. Mezabo
“Pour le prix, tout est parfait !! Franchement, rien à redire, ça fonctionne parfaitement.”
P. Mezabo
B. Mezabo
“Je suis passé de chez Free à Cdiscount mobile, donc réseau Bouygues Telecom. Prix intéressant mais réseau parfois instable. Grosse surprise : impossible d’envoyer un SMS ou MMS de groupe même pour 2 personnes. Donc à copier et à renvoyer aux suivants un à un. C’est gavant.”
A. Mezabo
“Depuis que je suis passé chez Cdiscount Mobile, le réseau a beaucoup de mal à passer sur mon téléphone. Heureusement les forfaits Cdiscount sont sans engagement, donc je vais repasser chez un opérateur qui utilise les antennes Orange.”
V. Mezabo
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le client peut joindre le service client Cdiscount Mobile 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en utilisant la messagerie instantanée. S’il décide de le contacter par téléphone, il devra appeler du lundi au samedi entre 10 h et 20 h. Mais s’il préfère l’assistance mobile, il pourra communiquer avec elle jusqu’à 22 h.
Canal | Contacts |
---|---|
Téléphone (payant) | 3979 |
Service commercial | 09.77.40.92.92 |
Assistance mobile | 09.69.36.02.00 |
Site internet | Espace client ou “Contact Service Client” |
Réseaux sociaux | Facebook, Twitter |
Courrier | Cdiscount.com – SGPN, Service Clients, BP 90 200, 93 472 Neuilly-Sur-Marne |
avantvente-info@cdiscount.com |
Le client Cdiscount Mobile peut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, contenant ses coordonnées et son numéro de ligne, au service consommateur de l’opérateur s’il souhaite faire une réclamation. Il devra le faire à l’adresse suivante : TSA 42002, 75087 Paris Cedex 02.
7. Forfait 100Go Orange : une offre au meilleur réseau

- Sans engagement
- Appels & SMS/MMS illimités
- Réseaux 4G et 5G
Orange propose un forfait assez élevé en termes de prix, mais qui dispose du réseau 5G, en plus de bénéficier de la 4G.
Il a le réseau le plus performant parmi tous les opérateurs : stable et rapide.
Tout d’abord, c’est celui qui possède la meilleure couverture réseau dans les zones rurales. Il arrive à couvrir les endroits les plus reculés.
Ensuite, que les clients disposent d’une offre seulement en 4G ou d’une offre qui inclue la 5G, ils bénéficient des meilleures fonctionnalités possibles. Ils naviguent sans soucis sur internet, regardent des vidéos de bonne qualité, téléchargent des fichiers rapidement et envoient des documents à une vitesse élevée.
Grâce au tableau ci-dessous, il est facile de voir qu’Orange a le meilleur réseau en termes de couverture et de vitesse de débit.
Opérateur | Population couverte 4G | Débit max 4G | Débit max 5G |
---|---|---|---|
Bouygues Telecom | 99% | 32,81Mb/s | 184Mb/s |
Orange | Plus de 99% | 60,13Mb/s | 340Mb/s |
SFR | 99% | 41,73Mb/s | 266Mb/s |
Free | 99% | 50,53Mb/s | 128,55Mb/s |
🙋♂️ À qui s’adresse ce forfait ?
Le forfait est adressé aux personnes qui sont prêtes à mettre le prix qu’il faut s’il s’agit d’obtenir une connexion de très bonne qualité, sans bugs. Ils veulent aussi une grosse enveloppe de datas.
Il s’adresse notamment aux consommateurs qui se situent dans les zones reculées et qui souhaitent profiter d’un bon réseau.
Notre avis
Orange propose des forfaits aux prix chers, mais qui ont le gros avantage de bénéficier d’un réseau de très grande qualité. La 5G permet de profiter d’une connexion stable et beaucoup plus rapide que la 4G.
Certaines de ses offres sont avec engagement, et d’autres sans. L’absence d’engagement ne permet généralement pas de bénéficier d’une réduction la première année, mais dans le cas de ce forfait là, Orange en propose une. D’autre part, une offre sans engagement permet au client de résilier son contrat sans avoir à payer des frais de résiliation.
Le service client est compétent, même s’il reste de nombreuses fois critiqué. Cela dépend du conseiller et du type de demande des clients.
Avantages
- Meilleur réseau
- Sans engagement
Inconvénients
- Prix élevés
- Service client incompétent
Les avis clients

6.707 avis

Orange est un opérateur de référence qui comprend pourtant de nombreux avis négatifs.
Ces avis-là concernent majoritairement les prix chers pour lesquels le service client est incompétent. Les conseillers ne semblent pas très appréciés. Ils n’ont l’air ni aimables ni efficaces, et ne font aucun geste commercial pour la fidélité.
Le peu d’avis positifs est concentré autour du service client, que d’autres trouvent professionnel. Aussi, la qualité du réseau est exposée.
T. Trustpilot
“Je suis cliente depuis 12 mois et tout fonctionne à merveille. J’ai appelé le service technique il y a 3 jours pour une erreur affichée. En deux temps, trois mouvements, le technicien a effectué une intervention guidée, et tout fonctionne à merveille. Orange est une entreprise professionnelle et compétente.”
V. Trustpilot
“Qualité du réseau, service après vente au top. Orange est la référence pour la connexion internet.”
A. Trustpilot
C. Trustpilot
“Orange est l’opérateur qui a le plus augmenté le prix de ses forfaits.”
V. Trustpilot
“À fuir Orange et son service client. Tous des incapables, ne comprennent rien. On paye cher pour un service plus que médiocre. Alors pourquoi rester ?”
H. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client d’Orange est joignable par téléphone entre 8h et 20h, hors jours fériés. Le service d’assistance en ligne Djingo est, lui, disponible à n’importe quel moment.
Canal | Contacts |
---|---|
Téléphone | 3900 |
Téléphone à l’étranger | +33.969.39.39.00 |
Site internet | Echat |
@orange_conseil | |
Forums | communaute.orange.fr |
Courrier | Orange Service Clients Internet TSA 10018 59878 LILLE Cedex 9 |
Si le client n’a pas reçu de réponse depuis plus d’un mois ou s’il est insatisfait de la réponse obtenue, il peut contacter le Service Recours Consommateurs d’Orange. Pour cela, il doit envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception en précisant le domaine concerné (fixe, internet ou mobile). L’adresse est la suivante : Service Recours Consommateurs Orange 33732 BORDEAUX Cedex 9.
Existe-t-il d’autres forfaits 100Go ?
Nombreux sont les opérateurs qui mettent à disposition des clients des forfaits 100Go. Les offres et les enveloppes de datas qu’ils proposent sur leur site internet changent en permanence.
Les opérateurs réputés qui donnent accès à cette catégorie d’offres sont la plupart du temps Auchan Telecom, Youprice, Free ou encore La Poste Mobile.
On peut aussi citer des forfaits spécifiques bien reconnus comme le forfait Sensation de Bouygues ou le forfait Sosh 100Go déjà client.
Qu’est-ce que 100Go d’internet ?
Forfait 100Go combien de temps ?
Utilisation | Temps/jour | Temps/mois |
---|---|---|
Internet | Environ 6.500 pages | Soit environ 200.000 pages |
Mails | Environ 1.250 mails | Soit environ 37.500 mails |
Musique en streaming (Spotify, Deezer…) | Environ 53 heures | Soit environ 1.600 heures |
Jeux en ligne | Environ 13 heures | Soit environ 400 heures |
Vidéos | Environ 10 heures | Soit environ 300 heures |
Vidéos Haute Définition | Environ 3 heures | Soit environ 100 heures |
Téléchargement d’applications | Environ 125 applications | Soit environ 3.750 applications |
À quoi correspond un forfait 100Go ?
Le client ne fait jamais une seule de toutes ces activités là. Il utilise un peu toutes les fonctionnalités possibles.
Avec 100Go il peut par jour naviguer sur internet et envoyer des mails 7/7 jours et 24/24 heures. Il peut faire la même chose pour écouter de la musique.
Regarder des vidéos en streaming est l’action qui consomme le plus. Pourtant, il est possible de visionner beaucoup d’heures par jour.
100Go est donc considéré comme un forfait mobile internet illimité. Il y a de fortes chances que toutes les datas ne soient pas consommées à la fin du mois.
À qui s’adresse un forfait 100Go ?
Un forfait 100Go peut tout d’abord s’adresser aux consommateurs qui ne veulent pas s’embêter à consulter sans arrêt leur consommation. Ils souhaitent consommer internet à leur guise, sans qu’il y ait de risque de dépassement du forfait.
Aussi, un forfait 100Go est réservé aux gros utilisateurs d’internet, notamment ceux qui visionnent beaucoup de vidéos.
Comment souscrire ?
Quel que soit l’opérateur, toutes les souscriptions de forfaits mobiles suivent à peu près la même démarche.
Les opérateurs proposent aux clients de souscrire en ligne, directement sur le site internet de l’opérateur ou via l’application s’il en existe une.
Il est aussi souvent possible de souscrire un abonnement par téléphone en appelant le service commercial ou par courrier. Ces deux derniers cas sont plus rares s’il s’agit de MVNO, puisqu’ils ne possèdent pas d’infrastructures.
Quels sont les documents pour souscrire un forfait mobile ?

Justificatif d’identité

Justificatif de domicile

Relevé d’identité bancaire

Carte de paiement
Lors de la souscription, les clients doivent suivre les étapes en se laissant guider par les indications ou par le conseiller. Les renseignements et les documents suivants sont demandés au client :
- Informations personnelles
- Coordonnées bancaires
- Justificatif d’identité
- Adresse de livraison de la carte SIM
- Code RIO s’ils souhaitent conserver leur numéro
Comment résilier un abonnement ?
Comme pour la souscription, les différentes démarches de résiliation d’un abonnement sont similaires à tous les opérateurs. Il est possible de résilier son contrat en :
- Contactant son opérateur actuel
- Changeant d’opérateur
Résilier par son opérateur actuel
Si le client souhaite résilier son contrat, sans forcément changer d’opérateur, il doit contacter le service client de son opérateur actuel. De nombreux moyens sont mis à disposition du client pour le joindre : les magasins, le site internet, le téléphone ou encore la voie postale.
Mais la résiliation d’un abonnement se réalise la plupart du temps par courrier, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le client doit formuler clairement sur celle-ci sa demande de résiliation, indiquer son numéro de contrat et son numéro de téléphone, renseigner les dates de souscription et de résiliation (désirée), ainsi que joindre un justificatif d’identité.
Y a-t-il des frais de résiliation à payer ?
Si les clients ont un forfait sans engagement, ils n’auront pas à payer de frais. Mais s’ils ont un abonnement avec engagement de 12 ou 24 mois et qu’ils décident de le résilier avant la fin de la période d’engagement, ils devront payer des frais supplémentaires.
Résilier par un autre opérateur
Si le client désire changer d’opérateur, il doit simplement souscrire à une de ses offres proposées en ligne. C’est l’opérateur en question qui se chargera des démarches de résiliation pour son nouveau client.
Lors de la souscription, le client doit cliquer sur l’onglet « Conserver mon numéro » s’il veut effectuer la portabilité de son numéro. Ensuite, il doit renseigner le code RIO de son ancien opérateur.
Comment obtenir son code RIO ?
Pour obtenir son code RIO (Relevé d’Identité Opérateur), il faut appeler le 3179. C’est le service dédié qui fonctionne avec tous les opérateurs.
Forfait 100Go est-ce suffisant ?
Avec une utilisation normale, le client ne risque pas d’atteindre les 100Go.
La grande majorité des forfaits mobiles contiennent les appels, SMS et MMS illimités. C’est donc au niveau du volume de datas que se portera le choix.
100Go peut être beaucoup ou peu, cela dépend de l’utilisation qu’en fait le client. C’est pourquoi il existe des forfaits avec de petites ou de grosses enveloppes datas.
Forfaits 1Go
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Prix
Data
Période d'engagement
Options libres



Les forfaits 1Go visent les personnes désireuses de téléphoner et envoyer des SMS/MMS sans compter. Elles peuvent utiliser internet dans un contexte occasionnel seulement, car l’enveloppe data est petite.
Forfaits 50Go
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Prix
Data
Période d'engagement
Options libres



Les forfaits 50Go s’adressent aux clients qui ont une consommation normale d’internet. Ils peuvent écouter de la musique en streaming autant qu’ils le souhaitent et regarder beaucoup de vidéos en basse définition.
Forfait 200Go
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Prix
Data
Période d'engagement
Options libres








Les forfaits 200Go sont destinés aux très gros consommateurs de datas. Ils regardent des vidéos haute définition, font des appels en visio, téléchargent souvent de gros fichiers et réalisent de nombreux partages de connexion.
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100% en ligne
Foire aux questions
-
100Go correspond à 200.000 pages internet consultées, 37.500 mails envoyés, 1.600 heures de musique écoutées, 400 heures de jeux vidéos, 300 heures de vidéos basse définition ainsi que 100 heures de vidéos haute définition regardées, ou encore 3.750 applications téléchargées.
-
100Go être considéré comme beaucoup ou peu en fonction du type de client. Mais un tel nombre de gigas correspond à un consommateur normal. Si le client consomme normalement, c’est-à-dire que s’il utilise beaucoup internet, s’il écoute de la musique régulièrement et s’il regarde de nombreuses vidéos en streaming, il n’atteindra sûrement pas les 100Go par mois.
-
Avec 100Go, le client peut tous les jours et à n’importe quelle heure naviguer sur internet, envoyer des mails et écouter de la musique. Il peut aussi regarder beaucoup de vidéos en streaming. Le forfait est un peu considéré comme étant un forfait illimité car avec une telle consommation, toute l’enveloppe de datas n’est normalement pas entièrement consommée à la fin du mois.