Gratuit, immédiat et sans engagement
Le
·
Par
Box internet RED
Les deux offres de Box internet RED ont la particularité d’être bon marché : 18,99€ et 25,99€. Les prix de cet opérateur 100% digital sont régulièrement parmi les plus intéressants du secteur. RED by SFR est la filiale low cost de SFR qui propose des abonnements Box avec la Fibre en très haut débit et l’ADSL. Les offres sont sans engagement et le débit est compris entre 20mb/s et 1gb/s. L’opérateur tend à répondre à tous les besoins des consommateurs en leur proposant des box pas chères et complètes, notamment grâce à plusieurs options de personnalisation.
Comparer les meilleures offres du moment
100% en ligne
: l’essentiel
Prix | 18,99€ et 25,99€ |
Engagement | Sans engagement |
Débit | 20mb/s et 1gb/s |
Offres | Box Fibre et ADSL |
Alternatives | SFR, Orange, Free, Sosh, Bouygues Telecom |
La comparaison des Box RED
Filtrer
Prix
Data
Opérateur
Options libres
Le réseau Fibre et ADSL de RED
L’opérateur low-cost RED by SFR propose deux abonnements internet disponibles en Fibre optique ou en ADSL.
Box Fibre
RED by SFR propose le même réseau que l’opérateur SFR. Les clients éligibles aux Box Fibre SFR devraient donc aussi être éligibles aux offres RED Fibre.
Avec la Box Fibre THD (très haut débit), il est possible de profiter de 35 chaînes TV via l’application RED TV, de 8h d’enregistrement et des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France et DOM (ainsi que de 100 destinations pour les fixes). Le premier mois est offert. Le débit peut monter jusqu’à 1gb/s.
Box ADSL
Pour les clients qui ne sont pas éligibles à la Fibre RED, l’opérateur propose aussi un accès en haut débit grâce à l’ADSL, dont le premier mois est gratuit.
Cette technologie permet d’accéder à un débit descendant allant jusqu’à 20mb/s et un débit montant de 1mb/s. Cette offre permet de disposer de 35 chaînes TV uniquement via l’application RED TV et de 8h d’enregistrement. Les appels sont illimités vers les fixes de France, DOM et de plus de 100 pays, ainsi que sur les mobiles de France et DOM.
Pourquoi choisir les Box RED by SFR ?
Prix bas
Réseaux très haut débit
Raccordement gratuit
Service client efficace
1. Un prix bas
Pour les deux box, le premier mois est offert par RED. Par la suite, le client doit payer un montant différent selon s’il choisit le réseau Fibre ou ADSL.
Offres | Prix |
---|---|
Box Fibre | 25,99€/mois |
Box ADSL | 18,99€/mois |
En ce qui concerne la location de la box, elle est incluse. Les clients peuvent profiter d’une qualité de connexion optimale sans aucun coût supplémentaire sur leur facture.
2. Une durée sans engagement
RED by SFR a forgé sa réputation autour de ses offres sans engagement. Tant pour la Box Fibre que celle en ADSL, tous les abonnés de ces Box internet ont la possibilité de résilier leur contrat quand ils le souhaitent, et ce sans avoir à anticiper des frais supplémentaires.
3. Un très haut débit
Grâce à la Fibre optique, il est possible de bénéficier d’une vitesse de connexion intéressante, en très haut débit.
Le débit descendant concerne la vitesse à laquelle les données arrivent sur l’ordinateur. Quant au débit ascendant, c’est la vitesse à laquelle les données sont transmises de l’ordinateur à Internet. Les deux débits, descendants comme ascendants, doivent être le plus élevés possible.
Offres | Débit descendant | Débit ascendant |
---|---|---|
Box Fibre | 1gb/s | 700mb/s |
Box ADSL | 20mb/s | 1mb/s |
4. Un raccordement gratuit
L’intervention du technicien pour finaliser le raccordement au logement du client est gratuite. Elle comprend l’installation de la prise et l’apport des équipements internet.
Il est également possible de demander des prestations complémentaires au technicien. Dans ce cas-là, l’intervention est facturée.
- Pour déplacer l’endroit de la prise si celle-ci ne convient pas au client, ce dernier devra payer 60€
- L’installation d’une deuxième prise nécessaire si le client a choisi l’option TV et qu’il souhaite installer le décodeur à un emplacement différent du modem est facturée 60€
- Afin que le technicien branche et configure les équipements, le client doit payer la prestation au prix de 20€
5. Un remboursement des frais de résiliation
Un nouveau client RED Box encore engagé chez son ancien fournisseur d’accès Internet ou un ancien client Box SFR ou RED ayant déménagé il y a moins de 6 mois peut obtenir jusqu’à 100€ de remboursement sur les frais de résiliation. Il bénéficiera du remboursement par avoir sur ses prochaines factures dans un délai de 5 semaines à compter de la date de réception de sa demande.
Pour demander un remboursement, il faut se rendre sur le site internet de RED by SFR dans les 90 jours suivant l’achat, se connecter, remplir le formulaire et joindre les documents demandés :
- S’il s’agit d’un nouveau client : une copie de toutes les pages de la facture de clôture datant de moins de 3 mois et mentionnant les frais liés à la rupture de son engagement
- S’il s’agit d’un ancien client : une copie de toutes les pages de la facture de clôture de sa Box précédente datant de moins de 6 mois et mentionnant les frais de résiliation
6. Un Service client efficace
En cas de besoin, RED by SFR dispose de 500 conseillers disponibles tous les jours de la semaine de 8h à 21h et prenant en charge le client en moins de 3 minutes. Le serveur vocal RED by SFR est quant à lui disponible 24h/24 et 7j/7.
Le client bénéficie d’une assistance téléphonique dédiée jusqu’à 2 mois après l’activation de sa nouvelle ligne. Une fois ces 2 mois écoulés, il n’a accès qu’au Service client depuis l’application RED & Moi, le chat, Facebook ou Twitter.
7. Des chaînes TV disponibles
536 chaînes TV sont disponibles avec les Box. Elles portent sur des thématiques, des langues et des caractéristiques différentes.
Les Bons plans disponibles avec les Box
Box + Forfait
Il est possible de bénéficier d’une offre RED Box Fibre + Forfait Mobile RED.
Les débits de la RED Box Fibre, descendants et montants, sont de 500mb/s chacun. Les appels sont illimités en France vers les fixes et mobiles.
Les Forfaits mobiles RED contiennent des prix et des débits différents. Depuis l’étranger, leurs différentes datas donnent accès à l’internet et les appels, SMS et MMS sont illimités en UE et DOM. Cependant, tous les forfaits possèdent l’internet 4G+ et les appels, SMS, MMS illimités.
Offres | Datas internet depuis l’étranger | Prix total Box + Forfait |
---|---|---|
Forfait RED 100GO | 19GO | 32,98€/mois pendant 12 mois, puis 43,98€ |
Forfait RED 10GO | 10GO | 26,98€/mois pendant 12 mois, puis 37,98€ |
Forfait RED 200GO | 24GO | 36,98€/mois pendant 12 mois, puis 47,98€ |
Bouquets TV
44 bouquets TV sont disponibles dans de nombreuses thématiques.
Offres | Prix |
---|---|
Bouquet TV RED Plus | 2€/mois |
Bouquet Famille | 10€/mois |
Netflix Standard avec pub et Bouquet Famille | 5,99€/mois au lieu de 15,99€/mois |
Netflix et Bouquet Famille | 13,49€/mois au lieu de 23,49€/mois |
Netflix Essentiel | 8,99€/mois |
Amazon Prime | 30 jours d’essai, puis 6,99€/mois |
Disney+ et Bouquet Famille | 1er mois offert, puis 8,99€/mois |
Internet et Téléphone
En souscrivant aux différentes options Internet et Téléphone disponibles avec les Box, il est possible de faire évoluer la capacité de son espace de stockage SFR Cloud de 100GO à 1000GO, ou encore de protéger ses données et sa vie privée lors des navigations sur Internet.
Offres | Prix |
---|---|
Appels illimités vers les mobiles | 0€ au lieu de 5€/mois |
SFR Cloud 100GO | 3€ |
SFR Cybersécurité 5 équipements | 1€ le 1er mois, puis 5€/mois |
SFR Family – Contrôle Parental | 1€ le 1er mois, puis 5€/mois |
Forfait 2h Algérie | 7,5€/mois |
Liste rouge | 0€ |
SFR Cloud 1000GO | 1€ le 1er mois, puis 5€/mois |
SFR Cybersécurité + SFR Cloud 1000GO | 7€/mois au lieu de 10€/mois |
Comment souscrire et résilier un abonnement ?
Via internet
Par téléphone
Il est possible de souscrire une offre internet RED via Internet ou par téléphone.
Souscrire via internet
Pour souscrire un abonnement à une Box RED by SFR, il est possible de le faire depuis le site internet.
- Se rendre dans la rubrique “Box internet” du site RED by SFR
- Cliquer sur le bouton “Je teste mon éligibilité” afin de savoir à quelle offre RED Box le client est éligible
- Sélectionner les options qui l’intéressent (WiFi 6, Décodeur TV, 100 chaînes, etc.)
- Définir un jour et un créneau d’arrivée pour le rendez-vous de raccordement RED Fibre
- Créer un compte RED s’il n’en a pas déjà un
- Remplir les informations demandées sur le formulaire de souscription RED (informations personnelles, informations bancaires, code RIO)
- Suivre la commande depuis l’espace de suivi ou à l’aide de l’application RED & Moi
Souscrire par téléphone
Afin de souscrire un abonnement à une Box internet par téléphone, il faut appeler gratuitement le 09.71.07.91.12. Un conseiller accompagnera alors le client dans toutes ses démarches, du début jusqu’à la fin. Par la suite, il recevra un mail de confirmation de sa souscription. Il y trouvera un récapitulatif de sa commande, ainsi que les prochaines étapes de sa souscription.
Si le client a souscrit une offre RED Fibre/THD, il devra attendre le rendez-vous avec un technicien RED pour qu’il installe ses équipements. Mais s’il a souscrit une offre RED ADSL, il recevra directement chez lui ou dans un point relais les équipements RED, pour pouvoir ensuite les brancher dans son logement.
Résilier facilement et rapidement
Pour résilier une offre RED, il est possible de contacter un conseiller du lundi au samedi de 8h à 21h ou d’envoyer la demande de résiliation par courrier avec accusé de réception. Pour accéder à l’adresse de résiliation, il est nécessaire de se connecter sur l’Espace client.
La résiliation est effective 10 jours après l’enregistrement de la demande.
Une fois l’abonnement résilié, le client reçoit un email de fermeture de service précisant la procédure à suivre pour restituer les équipements de sa RED Box. Il dispose alors de 21 jours pour les retourner.
En fonction de son cycle de facturation et de la date de renvoi des équipements, il pourra recevoir des factures intermédiaires en attendant la facture de clôture comportant son solde de tout compte (régularisation au prorata de son abonnement et frais de résiliation). En cas de solde négatif de sa facture de clôture, RED rembourse la somme due dans un délai de 10 à 12 jours à compter de la date de facture de clôture. Le remboursement de son dépôt de garantie interviendra sous 30 jours après le retour des équipements.
Comment contacter le Service client ?
Les moyens de contact
La marque low-cost de SFR n’a pas boutique, mais elle reste joignable via son Service client en ligne ou par téléphone. Quelle que soit la demande, que ce soit un problème de facture, pour résilier un abonnement ou un besoin d’assistance technique et de renseignement sur les offres, le Service client RED by SFR devrait être en mesure d’aider le client.
Canal | Contacts |
---|---|
Souscription RED | 09.71.07.89.98 |
Depuis un mobile RED by SFR | 963 |
Depuis une ligne fixe | 06.10.00.19.63 |
Nouveaux clients Box (moins de 2 mois) | 08.01.82.00.36 (gratuit) |
Forum | “Forums RED” du site |
Application | RED&Moi |
Site internet | “Nous contacter” ou “Besoin d’aide” du site |
Réseaux Sociaux | Facebook, Twitter |
Adresse postale | Service client RED by SFR Données personnelles TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 |
Faire une réclamation
À la suite d’une réponse insuffisante du service client RED, le client peut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service consommateur de la marque low cost. Le délai de réponse à sa requête est de 30 jours. Il faut indiquer l’adresse ci-dessous sur l’enveloppe :
SFR
Service Recours Consommateurs
TSA 20102 69947 LYON cedex 20
Pour garantir un meilleur traitement de la requête, il doit joindre les éléments suivants :
- Numéro de contrat RED
- Numéro de la ligne concernée
- Coordonnées (noms, prénoms et adresse de résidence)
- Objet de la réclamation
En cas de problème
Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée ou s’il ne reçoit pas de retour au moins un mois après l’envoi de son courrier de réclamation à Red by SFR, il peut faire appel au médiateur des communications électroniques, en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Le médiateur des communications électroniques
CS 30342
94257 Gentilly Cedex
Les avis concernant RED
De manière générale, les avis RED Box positifs montrent une très grande satisfaction en ce qui concerne le prix et les débits. Ils adorent les prix bas des box internet. Le service client obtient également une bonne note, car les clients expliquent que les conseillers par chat sont assez réactifs.
Certains avis clients RED box sont néanmoins plus mitigés. Ils regrettent la connexion du réseau qui ne fonctionne pas très bien. D’autres n’aiment pas le Service client qui se fait principalement en ligne.
Les avis positifs
Les avis négatifs
Les avantages et les inconvénients des Box RED
Avantages
- Pas chère
- Sans engagement
- Débits rapides
- Équipements de dernière génération
Inconvénients
- Prix qui augmente au bout d’un mois
- Service client principalement en ligne
- Qualité du réseau
Les alternatives aux Box RED
Box internet SFR
SFR propose des Box disponibles en ADSL, Fibre et 4G+ à partir de 34,99€. Le débit peut monter jusqu’à 8gb/s.
Box internet Orange
Les Box Orange, comprises entre 36,99€ et 54,99€ sont proposées en fonction de l’éligibilité du client ou non à la fibre. Les débits peuvent s’élever jusqu’à 2gb/s.
Box internet Free
Les Box internet Free sont dotées d’un réseau Fibre, ADSL2+, VDSL2 et xDSL+4G. Elles ont des prix compris entre 19,99€ et 39,99€ et le débit peut s’élever jusqu’à 8gb/s.
Box internet Bouygues Telecom
Les Box internet, avec ou sans engagement, que met Bouygues Telecom à disposition des clients sont comprises entre 31,99€ et 50,99€. Le débit peut monter jusqu’à 2gb/s.
Box internet Sosh
Les deux Box internet sans engagement que propose Sosh sont disponibles en Fibre ou en ADSL. Le prix est de 20,99€ pour chacune et le débit peut atteindre jusqu’à 300mb/s.
Comparer les meilleures offres du moment
100% en ligne
Foire aux questions
-
RED by SFR propose deux offres internet bon marché. La moins chère reste la RED Box ADSL.
-
Il est possible de souscrire une offre internet par téléphone ou via le site internet. En choisissant cette dernière option et après avoir vérifié l’éligibilité du logement, le client peut personnaliser l’offre comme il le souhaite à l’aide des différentes options proposées. Par la suite, il doit sélectionner les modalités de rendez-vous. Enfin, il doit finaliser sa commande sur son compte RED.
-
Les Box proposées par RED ont un réseau TDH (très haut débit). Cependant, certains avis de clients sur le net critiquent le réseau.
Vous êtes ici :
Gratuit, immédiat et sans engagement