Bazile Telecom
Créé en 2005 en France, Bazile Telecom est un MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) qui commercialise des téléphones et des forfaits mobiles simplifiés, adaptés aux seniors et aux personnes malentendantes et malvoyantes. Le groupe Bazile Telecom a pour objectif de simplifier le quotidien des personnes âgées en leur proposant des services d’assistance, de gestion des urgences ou encore de préparation du téléphone.
Bazile Telecom
: l’essentiel
Prix des forfaits | 15€ – 37€ |
Datas | 50Mo – 70Go |
Services inclus | Service client Assistant personnel Portabilité |
Avis | 4,6/5 sur Avis Vérifiés |
Concurrents | Club Sérénité, Prixtel, Auchan Télécom, B&You |
Souscrivez en 2 minutes gratuitement en ligne
Comparatif des forfaits
Filtrer
Prix
Data
Opérateur
Période d'engagement
Options libres
1. Le forfait Raisonné
- Forfait avec engagement 12 mois
- 5h d’appels depuis la France métropolitaine vers UE/DROM
- SMS illimités
- 5Go d’internet
- Assistant personnel 7j/7 – 24h/24
- Service client 7j/7 – 24h/24
- Portabilité
Ce forfait est adapté à un utilisateur qui communique majoritairement par appels et SMS mais qui souhaite bénéficier d’une consommation internet limitée. Le réseau Orange garantit une connexion de bonne qualité un peu partout en France métropolitaine. Par ailleurs, les services d’assistance compris dans le forfait sont très avantageux pour les seniors. Il y a un bon rapport qualité/prix.
2. Le forfait Connecté
- Forfait avec engagement 12 mois
- Appels et SMS illimités
- 30Go d’internet
- Assistant personnel 7j/7 – 24h/24
- Service client 7j/7 – 24h/24
- Portabilité
Ce forfait convient à un client qui communique beaucoup par appels/SMS et qui utilise souvent internet au quotidien. Le rapport qualité/prix est bon au vu des services d’assistance proposés.
3. Le forfait Technophile
- Forfait avec engagement 12 mois
- Appels et SMS illimités
- 70Go d’internet
- Assistant personnel 7j/7 – 24h/24
- Service client 7j/7 – 24h/24
- Portabilité
Les clients ayant une importante consommation internet pourront profiter de ce forfait ainsi que des services avantageux qui l’accompagnent. L’abonnement peut sembler assez coûteux mais il faut prendre en compte les services de qualités promis par l’opérateur.
4. Les forfaits Protect Plus
Ces forfaits s’adressent particulièrement aux personnes âgées, malvoyantes et malentendantes.
- 30min/mois d’appels ou appels illimités selon le forfait choisi
- SMS illimités
- Entre 50Mo et 1Go d’internet selon le forfait choisi
- Appels vers le centre d’écoute offerts selon le forfait choisi
Ces forfaits proposent des services adaptés aux personnes malvoyantes et malentendantes comme des appels gratuits vers un centre d’écoute. Les forfaits sont appropriés aux besoins typiques de ces clients.
5. Les forfaits Bazile Domicile
Bazile Telecom a lancé cette offre pour permettre aux clients d’utiliser un téléphone fixe doté d’une carte SIM qui le connecte au réseau GSM Orange. Il est alors possible de conserver son numéro de fixe tout en bénéficiant de tous les services Bazile dédiés à l’accompagnement des seniors.
- Forfaits sans engagement
- Entre 2h/mois d’appels et appels illimités selon le forfait choisi
- SMS illimités
- Assistant personnel 7j/7 – 24h/24
- Service client 7j/7 – 24h/24
Cette offre permet aux clients de faire des économies sur leur consommation tout en conservant leur numéro de fixe et en bénéficiant de services d’assistance.
Les bons plans
Les forfaits Bazile Telecom s’accompagnent de nombreux avantages.
Parrainage
Satisfait ou remboursé
Frais de résiliation remboursés
1. Parrainage
Grâce à cette offre de parrainage, les clients Bazile Telecom peuvent bénéficier d’un avoir de 50€ sur leurs prochaines factures et faire gagner à leur filleul la même somme à valoir sur la première commande.
Comment en bénéficier ?
Pour profiter de cette offre, le parrain doit :
- Télécharger et compéter le coupon de parrainage
- L’envoyer à l’adresse indiquée ou par mail à contact@bazile.fr
- Parrain et filleul touchent 50€ chacun
Quelles sont les conditions ?
Il y a quelques conditions à respecter pour parrainer un proche :
- Le filleul doit souscrire un forfait Bazile Telecom
- Le client Bazile Telecom peut parrainer jusqu’à 5 filleuls
2. Offre satisfait ou remboursé
Les clients Bazile Telecom peuvent bénéficier de l’offre satisfait ou remboursé lorsqu’ils souscrivent à un forfait.
Comment en bénéficier ?
Si l’utilisateur n’est pas satisfait de son forfait, il peut :
- Contacter le service commercial au 04.42.12.64.61 pour être guidé vers une solution adaptée à ses besoins
- Mettre fin à sa période d’essai en retournant le téléphone
Quelles sont les conditions ?
Pour bénéficier de cette offre, il y a quelques conditions à respecter :
- Pour toute souscription à un forfait Bazile Telecom, la période d’essai est de 14 jours
- Le téléphone doit être retourné dans sa boîte d’origine en parfait état de fonctionnement
- Le téléphone doit être accompagné d’un courrier de résiliation indiquant nom, prénom et référence abonné
3. Remboursement sur les frais de résiliation
Il s’agit d’une offre de bienvenue qui permet aux nouveaux clients Bazile Telecom de bénéficier jusqu’à 50€ remboursés sur les frais de résiliation de leur ancien opérateur.
Comment en bénéficier ?
Pour profiter de cette offre, le client doit :
- Se munir de son identifiant Bazile Telecom (7 chiffres situés en haut à gauche du contrat)
- Se munir de sa facture de résiliation de compte
- Télécharger, compléter et renvoyer le coupon ainsi que la facture de résiliation à l’adresse indiquée ou par mail à serviceclient@bazile.fr
L’abonné Bazile Telecom est ensuite remboursé sous un délai de 30 jours maximum.
Quelles sont les conditions ?
Il existe quelques conditions à cette offre de remboursement :
- Le remboursement est de 50€ pour un forfait Bazile Connect à partir d’1h d’appels/mois
- Pour un forfait de 30min de communication/mois, le remboursement est de 30€ maximum
- Le montant remboursé ne peut excéder le montant réel des frais de résiliation de la ligne
L’opérateur derrière Bazile Telecom
Bazile Telecom utilise le réseau d’Orange pour proposer ses forfaits orientés vers les jeunes seniors, seniors, malvoyants et malentendants. Ainsi, les clients bénéficient d’un réseau performant qui présente une excellente couverture en France.
Combien coûtent les forfaits ?
Forfait | Appels & SMS | Datas internet | Prix |
---|---|---|---|
Raisonné | 5h/mois SMS illimités | 5Go | 14,99€/mois |
Connecté | Illimités | 30Go | 25,99€/mois |
Technophile | Illimités | 70Go | 35,99€/mois |
Alert’Assistance | Illimités | 100Mo | 20€/mois |
Mobil’Assistance | 30min/mois SMS illimités | 1Go | 24€/mois |
Vision’Assistance | Illimités | 50Mo | 37€/mois |
Domicile 2h | 2h/mois SMS illimités | – | 19,90€/mois |
Domicile illimité | Illimités | – | 24,90€/mois |
Pourquoi souscrire ?
Paramétrage pris en charge
Service client disponible 7j/7
Assistant personnel
Bazile Telecom propose des forfaits simplifiés et adaptés à l’utilisation des seniors tout en mettant à disposition des services d’assistance et d’accompagnement personnalisés.
1. Mise en service facilitée
Bazile se charge de la mise en fonctionnement des forfaits et mobiles. Lorsque le client se trouve en possession de son nouveau téléphone, celui-ci est prêt à l’emploi : la carte SIM a été insérée, la batterie est chargée, l’heure et la date sont paramétrées. De plus, le bouton d’urgence et les touches-raccourcis ont été programmés.
2. Service client disponible 7j/7
Le service client est joignable 7j/7 et 95% des appels sont décrochés en moins de 30 secondes. Les clients peuvent bénéficier d’une assistance technique qui les accompagne dans l’utilisation de leur matériel. En cas de panne du mobile, ils peuvent profiter d’un service après-vente garanti avec la mise à disposition dans les 72h d’un téléphone de prêt.
3. Assistant personnel
La spécificité de Bazile Telecom est l’assistant personnel inclus dans chaque forfait : il s’agit d’un conseiller disponible par téléphone 7j/7-24h/24 et situé à Aix-en-Provence. L’assistant personnel peut apporter de l’aide à plusieurs niveaux :
- Mises en relation avec les proches
- Réservations (transports, rendez-vous médicaux, restaurant…)
- Réveils et rendez-vous
- Recherche de service d’aide à la personne
- Renseignements téléphoniques
À noter que cet assistant personnel est disponible en option seule pour 9,50€/mois.
Comment souscrire ?
Pour souscrire à Bazile Telecom, il faut passer commande sur le site Bazile Telecom sur la page dédiée aux forfaits ou aux téléphones mobiles. Il est également possible de souscrire par téléphone en appelant le service commercial au 04.42.12.64.61.
Justificatif d’identité
Justificatif de domicile
Relevé d’identité bancaire
Carte de paiement
Lors de la commande, le nouveau client doit fournir :
- Ses informations personnelles
- Ses coordonnées bancaires
- Son RIO (relevé d’identité opérateur) s’il souhaite conserver son numéro
Une fois la commande passée, le client reçoit un contrat à signer et à retourner à Bazile Telecom avec la photocopie de sa carte d’identité valide.
Qu’est-ce que le RIO et comment l’obtenir ?
Il s’agit de l’identifiant de la ligne, un code composé de 12 chiffres et lettres. Pour l’obtenir, il suffit d’appeler le 3179 à partir de la ligne dont on souhaite conserver le numéro. Un robot dicte alors le RIO correspondant. Une fois l’appel terminé, le RIO est aussi envoyé par SMS, accompagné de la date de fin d’engagement du contrat de téléphonie mobile en cours.
Comment contacter le service client ?
Il est possible de contacter Bazile Telecom en remplissant un formulaire sur le site ou en joignant le service client par téléphone au 04.42.12.64.63., du lundi au dimanche de 8h30 à 19h30. Les clients peuvent également écrire ou rendre visite à l’adresse suivante :
Bazile Telecom
Parc du Golf 11B
CS 80483
13592 Aix-en-Provence CEDEX 3
Comment résilier l’abonnement ?
Il est possible de résilier l’abonnement après mais aussi avant la date d’engagement.
Après la date d’engagement
Si le client souhaite changer d’opérateur tout en gardant son numéro actuel, il lui suffit de communiquer son RIO au nouvel opérateur. Bazile Telecom se charge de la résiliation de son compte.
Si le client souhaite simplement résilier son abonnement, il doit envoyer une lettre de résiliation en précisant son nom et sa référence client à l’adresse suivante :
Bazile Telecom
Parc du Golf 11B
CS 80483
13592 Aix-en-Provence CEDEX 3
Avant la fin de l’engagement
Si le client souhaite résilier son contrat avant les 13 mois d’engagement, il doit régler l’intégralité des sommes restantes dues à Bazile. Par exemple, s’il dispose d’un forfait illimité à 29€/mois et veut résilier le 8e mois : il doit à Bazile Telecom 29€ x 4=116€.
En cas de décès ou d’hospitalisation longue durée, il est possible de résilier sans frais le contrat Bazile. Dans ce cas, il faut faire parvenir au plus vite une lettre de résiliation accompagnée d’un justificatif (acte de décès, certificat d’hospitalisation) à l’adresse susmentionnée.
Notre avis
Bazile Telecom est un MVNO qui se distingue des autres opérateurs en proposant des forfaits et des services pensés spécifiquement pour les seniors et les personnes malvoyantes et malentendantes.
Les forfaits proposent des options plus adaptées à l’utilisation du téléphone typique des seniors en donnant la priorité aux appels et SMS. Toutefois, il existe aussi des forfaits destinés à une consommation internet plus ou moins importante pour offrir plus d’opportunités aux clients. La diversité des forfaits et les tarifs raisonnables sont donc très intéressants.
Les services (service client, assistance personnelle, paramétrage du téléphone, etc) inclus dans chaque forfait sont l’un des intérêts majeurs de cet opérateur. Ces fonctionnalités sont particulièrement appropriées aux besoins des seniors : ils ont accès à des appareils simples d’utilisation et ont la possibilité de recevoir de l’aide à toute heure de la journée en contactant des conseillers bienveillants et à l’écoute.
En revanche, il est possible de rencontrer quelques difficultés lors de la livraison, dont le délai et le mode ne sont pas toujours respectés.
Avantages
- Nombreux forfaits pour seniors
- Services avantageux inclus
- Service client joignable 7j/7
Inconvénients
- Problèmes de livraison occasionnels
Les avis clients
Dans leurs avis, les clients mentionnent généralement le service client, les fonctionnalités conçues pour les seniors et la livraison des produits commandés.
Service client
Les abonnés Bazile Telecom sont globalement très satisfaits du service client. Ils en apprécient la grande disponibilité et la qualité de leurs échanges avec les conseillers. Ces derniers sont souvent qualifiés de patients et bienveillants, ce qui correspond aux prestations promises par Bazile Telecom.
Très satisfaite de mon achat et du service client que j’avais contacté pour des questions.
Brigitte D., Avis Vérifiés
Je recommande ce site pour la disponibilité du service client pour m’aider dans le choix de mon téléphone portable.
Henri B., Avis Vérifiés
Très bonne écoute du service après-vente, suite à un problème lié au transport de l’objet.
Vera H., Avis Vérifiés
Fonctionnalités pour les seniors
Les clients Bazile Telecom recommandent les options pensées pour les personnes âgées, malvoyantes et malentendantes. Ils trouvent que les offres et les appareils sont simples à comprendre et utiliser.
Très facile d’utilisation pour un déficient visuel, je me sens indépendant.
Théophile L., Avis Vérifiés
Cet appareil est facile d’emploi pour une personne âgée. La notice d’utilisation est fournie, facile à comprendre.
Raymond D., Avis Vérifiés
Site très bien fait avec des offres bien adaptées aux seniors.
Louise O., Avis Vérifiés
Suivi de commande et livraison
Les avis concernant la livraison semblent plutôt mitigés. La majorité des clients se montrent satisfaits des livraisons. Mais certains consommateurs déplorent des confusions entre adresse de facturation et adresse de livraison.
Commande très facile. Délai de livraison précis et parfaitement respecté. Produit très bien protégé pour l’expédition.
Armelle L., Avis Vérifiés
Satisfaction à toutes les étapes : de la commande à la livraison. Je suis client depuis longtemps.
Raymond F., Avis Vérifiés
Erreur dans l’adresse d’expédition alors que j’ai pris soin d’appeler avant et que dans ma commande sur internet, les adresses de facturation et de livraison étaient clairement indiquées. Le respect de l’adresse de livraison était important.
Alexandre B., Avis Vérifiés
Temps d’acheminement initialement annoncé pas respecté. Livraison effectuée à l’adresse de facturation alors qu’il s’agissait d’un cadeau !
Diane M., Avis Vérifiés
Offres alternatives adaptées aux seniors
D’autres MVNO proposent des offres adaptées aux seniors.
Club Sérénité
À l’instar de Bazile Telecom, Club Sérénité commercialise des forfaits mobiles destinés aux seniors.
- Forfaits engagement 24 mois
- Entre 2h d’appels/mois et appels illimités selon le forfait choisi
- 200 SMS/mois ou SMS illimités selon le forfait choisi
- Appels vers la France métropolitaine
- 1Go d’internet en option
- Service client
Comparaison
Les forfaits proposés sont abordables mais ne sont qu’au nombre de 2 : le choix est donc très restreint. De plus, la consommation internet est seulement en option et ne comprend que 1Go/mois. En matière d’assistance, Club Sérénité propose un accès prioritaire au service client alors que Bazile Telecom inclut également un assistant personnel dans tous les forfaits.
L’offre de Club Sérénité est donc adaptée aux seniors plus indépendants, ne nécessitant pas d’assistance quotidienne.
Prixtel
Le MVNO Prixtel n’est pas spécialement dédié aux seniors mais il commercialise des forfaits adaptables.
- Forfaits sans engagement
- Appels et SMS/illimités
- Entre 100Go et 160Go d’internet selon le forfait choisi
- 15Go utilisables en UE/DROM
Comparaison
Les forfaits Prixtel ne sont pas conçus pour les seniors mais l’ajustabilité des forfaits permet de les adapter à la consommation du client. Cela peut être avantageux pour les seniors qui ont des besoins plus importants en termes de communication et de consommation internet.
Cependant, Prixtel ne propose pas de services d’assistance et ne possède pas de service client joignable par téléphone. Ces offres s’adressent donc aux clients plus indépendants et à l’aise avec la technologie.
Auchan Télécom
Auchan Télécom propose des forfaits mobiles à prix très avantageux.
- Forfaits avec ou sans engagement
- Appels et SMS/MMS illimités
- Entre 5Go et 110Go d’internet selon le forfait choisi
- Go partiellement utilisables en UE/DROM avec forfait engagement
Comparaison
Auchan Télécom ne propose pas de forfaits spécialement adaptés aux seniors ; toutefois, les abonnements sont très abordables, avec appels et SMS illimités. Ces forfaits correspondent aux clients souhaitant profiter d’une communication illimitée à prix très bas.
Contrairement à Bazile Telecom, ce MVNO n’offre pas de services d’assistance.
B&You
B&You, l’opérateur low cost de Bouygues Telecom, propose des forfaits mobiles à tarifs très attractifs.
- Forfaits sans engagement
- Appels et SMS illimités
- Entre 1Go et 200Go d’internet selon le forfait choisi
- Option 5G payante
Comparaison
Les forfaits B&You ne s’adressent pas spécifiquement aux seniors mais leurs tarifs s’adaptent à tous les budgets. La fonction Appels et SMS illimités peut être très pratique pour les utilisateurs qui souhaitent communiquer librement.
B&You ne propose pas de services d’assistance et correspond davantage aux seniors indépendants et à l’aise avec la technologie.
Souscrivez gratuitement en 2 minutes
sans engagement et gratuitement
Foire aux questions
-
Oui, il est tout à fait possible de souscrire un forfait en gardant son téléphone et même son numéro.
-
Oui, il faut contacter le service commercial dans les 24h qui suivent la commande depuis l’espace client ou au 04.42.12.64.61. Passé le délai de 24h, il n’est plus possible de modifier la commande.
-
Bazile Telecom envoie les factures détaillées par mail tous les mois. Il est aussi possible de se rendre sur son espace personnel ou de composer le 229 à partir de la ligne Bazile Telecom.
Laisser un commentaire