Réduire ma facture

Finaliser ma recherche

Gratuit, immédiat et sans engagement

Afone mobile : Quelles offres propose-t-il ?

Depuis qu’Afone Mobile a été racheté par Altice France, l’opérateur propose des solutions en lien avec l’Internet des objets connectés et Machine to Machine. Ses offres concernent aussi bien la monétique, que la surveillance, ou encore la domotique et l’économie d’énergie.

Comparer les meilleures offres du moment

100% en ligne

Afone Mobile

: l’essentiel

Création2009
Rachat2021
Offresmonétique, carte SIM, surveillance, domotique
AlternativesSFR, Orange, RED by SFR, NRJ Mobile, Bouygues Telecom et d’autres

Qu’est-ce que Afone Mobile ?

Afone est un groupe d’entreprises créée en 1997 par Philip Fournier et Eric Durand-Gasselin. Parmi les sociétés qui y font partie, on peut trouver Afone mobile, Afone telecom, Afone financement, Afone sécurité, Afone call, Bretafone ou encore Meta Ifone. Elles proposent des offres de télécommunications, de paiements électroniques, de communication numérique ou encore des systèmes d’alarme et de télésurveillance.

Le lancement de l’activité en tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) se fait en 2007. Cela signifie qu’il ne dispose pas d’infrastructure, mais qu’il utilise un autre réseau, celui de SFR.

La marque Afone Mobile est la deuxième marque du groupe et est créée en 2009. Elle propose alors des forfaits téléphoniques et des box internet à destination des particuliers et des professionnels.

En 2021, Afone Mobile est rachetée par Altice France.

Quelles offres propose Afone Mobile ?

Depuis, Afone Mobile accompagne ses clients dans leurs projets d’Internet des objets connectés et Machine to Machine.

L’opérateur propose des solutions pour la monétique, la sécurité, la vidéo surveillance, la Smart Home (domotique) et le Smart building (contrôle et économie d’énergie).

Qu’est-ce que la carte SIM Afone Mobile ?

Compatibilité

Fonctionnement

Partenariat

Activation

Quelle compatibilité ?

Les cartes SIM classiques ne sont pas destinées à être installées dans un système d’alarme. Elles sont réservées aux communications entre deux personnes physiques.

La carte SIM d’Afone est exclusivement dédiée aux communications entre machines et a été conçue pour fonctionner avec un système d’alarme (alarme et caméras). Elle représente une option, elle n’est donc pas obligatoire pour le fonctionnement du système d’alarme.

Comment fonctionne la carte SIM ?

Cette carte assure l’envoi de SMS sur le téléphone du client dès qu’un évènement se produit sur le système d’alarme. Cela peut concerner une intrusion ou encore un problème technique. Grâce aux caméras, il est possible de vérifier ce qu’il se passe.

Si le client ne désarme pas le système après le SMS, il reçoit un appel automatique.

Il est possible d’indiquer jusqu’à 5 numéros de téléphone comme contact d’urgence. Chaque numéro recevra, l’un après l’autre, un message tant que le système n’est pas désarmé.

Quel est le partenariat ?

Afone Mobile et un autre partenaire (Somfy, Daewoo, Delta Dore, etc.) présentent la carte SIM Afone Mobile.

Le premier mois est généralement gratuit. Le deuxième mois varie selon l’offre. Il n’y a pas d’engagement de durée. L’offre est sur le réseau SFR.

Comment bénéficier d’une carte SIM ?

L’installation de la carte SIM se fait dans la centrale. Cette dernière est le dispositif qui permet de recevoir les informations provenant des détecteurs. Elle fait ainsi faire le lien entre capteurs, la sirène et la transmission des alertes.

Pour activer la carte SIM, le client doit retourner la fiche d’identification complétée sous 15 jours à compter de la souscription au service. Cette dernière doit être accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité valide recto verso.

Il existe 2 solutions : l’activer via le smartphone ou en ligne.

Le client reçoit un numéro par SMS.

Comment joindre le Service client ?

Si le client a porté sa réclamation auprès du Service Client, puis du Service Consommateur, et qu’il n’est toujours pas satisfait de la réponse, il peut saisir le médiateur des communications électroniques. Il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site du médiateur ou fourni par le Service Clients sur demande.

En cas de litiges, le client a la possibilité de recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, disponible sur internet.

CanalContacts
CourrierAfoneMobile – Service Clients – BP 80627 – 49106 ANGERS CEDEX 02
Siège socialAFONE PARTICIPATIONS 11 Place François Mitterrand 49100 ANGERS
Téléphone08.20.16.00.46
Emailserviceclients@afonemobile.fr
Site internetEspace client du site
Contact service client Afone Mobile

Les avis

Les avis concernant Afone Mobile sont assez disparates.

Certains clients critiquent le service client difficilement joignable. D’autres encore s’en prennent directement au produit qui ne fonctionne parfois pas bien, ou à la compatibilité de ce dernier avec certaines alarmes.

Les avis concernent aussi le partenariat entre Afone et les différentes sociétés d’alarmes. Globalement, les clients semblent satisfaits de l’installation, du matériel ou encore de l’utilisation.

“Impossible de joindre le service client. Évidemment le numéro est payant donc l’attente est longue…très longue…et pour finir, personne !”

P. Trustpilot

“Malgré avoir remonté le problème, avec des imprimés-écrans, mon problème n’est toujours pas résolu et je paie un abonnement qui ne me sert à rien (2 ou 3 mois après). Je déconseille donc cet opérateur. J’essaie de voir si d’autres opérateurs sont adaptables avec mon système de sécurité.”

D. Trsutpilot

“J’ai acheté et installé mon alarme. La carte SIM Afone (SFR) fournie avec l’alarme ne lui permet pas de fonctionner (signal trop faible). J’ai donc été obligé de prendre une carte SIM Orange dont le signal est meilleur.”

J. Somfy

Les alternatives

SFR

Logo Orange

Orange

RED by SFR

Les forfaits mobiles

Nombreux sont les opérateurs, MVNO ou pas, qui proposent des forfaits mobiles. Les prix varient en fonction du type de forfait choisi. Qu’ils soient proposés avec ou sans engagement, les gigas sont dans l’ensemble multiples. Souvent, l’offre est proposée avec 5G.

Filtrer par prix
5G 210Go
Sans engagement
  • Data210 Gb par mois
  • Prix19,99 € par mois
  • 4G
4G 110Go
Sans engagement
  • Data110 Gb par mois
  • Prix12,99 € par mois
  • 4G
2h 50Mo
Sans engagement
  • Data0.05 Gb par mois
  • Prix2 € par mois
  • 4G

Les box internet

Les prix des box internet des différents opérateurs sont raisonnables. Les débits s’élèvent parfois hauts l’engagement est souvent de 12 mois. Les appels sont quasiment tout le temps illimités et de nombreuses options sont proposées.

Logo Orange
Livebox Fibre
Orange
  • Data0.5 Gb par mois
  • Prix41,99 € par mois
  • Appels fixes
  • Décodeur TV
  • Engagement 12 mois
Logo Orange
Livebox Up Fibre
Orange
  • Prix49,99 € par mois
  • Appels fixes + mobiles
  • Décodeur TV
  • Engagement 12 mois
Logo Orange
Livebox Max Fibre
Orange
  • Data2 Gb par mois
  • Prix54,99 € par mois
  • Appels fixes + mobiles
  • Décodeur TV
  • Engagement 12 mois

Comparer les meilleures offres du moment

100% en ligne

Foire aux questions

Laisser un commentaire