Les meilleurs forfaits téléphones 200Go
Les forfaits mobiles 200Go que proposent les opérateurs vont de 17,99€ à 44,99€. L’enveloppe très conséquente de datas internet permet aux gros utilisateurs de consommer presque sans limites. Ils peuvent notamment télécharger de gros fichiers et réaliser de nombreux partages de connexion, qu’ils aient accès uniquement à la 4G ou aussi à la 5G. Un tel forfait est particulièrement avantageux pour les voyageurs réguliers et pour ceux qui ne possèdent pas de box internet.
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Quel forfait 200Go choisir ?
Classement des meilleurs forfaits 200Go
Opérateur | |||||
---|---|---|---|---|---|
Prix | 17,99€ | 44,99€ | 39,99€ | 17,99€ | 34,99€ |
Go en UE/DOM | 24Go | 120* | 100Go* | 25Go | 100Go |
Appels/SMS en France | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités | Illimités |
Réseau | SFR | Orange | Bouygues Telecom | Bouygues Telecom | SFR |
Engagement | Sans | Avec | Avec | Sans | Sans |
Avantages | Forfait qui propose des choix | Forfait au réseau mobile n°1 | Forfait qui offre des Avantages Smartphone | Forfait au prix bas | Forfait qui propose un prix client Bbox |
Souscrire |
1. Forfait 200Go RED by SFR

- Sans engagement
- Jusqu’à 24Go utilisables en Europe/DOM
- Appels/SMS/MMS illimités vers la France métropolitaine/DOM et depuis l’Union Européenne/DOM (hors Mayotte)
Un forfait qui propose des choix
Ce forfait donne accès à ses abonnés à différents choix possibles : la vitesse de connexion et le nombre de gigas utilisables en UE/DOM.
D’abord, le client peut choisir s’il préfère une connexion 4G ou 5G. La 4G offre une grande vitesse, mais la 5G est encore plus rapide.
Performances | 1G | 2G | 3G | 3G+ | 4G | 4G+ | 5G |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Débit | 2,4Kbs | 64Kbs | 386Kbs | 7,2Mbs | 115Mbs | 1Gbs | 10Gbs |
Appels téléphoniques | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
SMS/MMS/Mails | ❌ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Internet | ❌ | ❌ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Applications | ❌ | ❌ | ❌ | ✔️ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Vidéos haute définition | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ✔️ | ✔️ | ✔️ |
Téléchargement | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ✔️ | ✔️ |
Objets connectés | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ❌ | ✔️ |
Ensuite, le client peut décider s’il veut ou non bénéficier de plus de gigas à l’international. Ça peut être envisageable notamment pour ceux qui font des déplacements à l’étranger ou pour ceux qui veulent voyager plus sereinement par exemple.
Le choix de la 4G et de 24Go pour l’international ne lui sera pas facturé à un prix plus élevé. Mais s’il décide de compléter son forfait de plus de fonctionnalités, alors il devra payer davantage. Pour ce qui est de la connexion il devra payer 3€ de plus et pour les gigas utilisables en Europe/DOM il sera facturé de 5€ supplémentaires.
Vitesse | International | Prix |
---|---|---|
4G | 24Go | 17,99€/mois |
5G | 24Go | 20,99€/mois |
4G | 30Go* | 22,99€/mois |
5G | 30Go* | 25,99€/mois |
À qui s’adresse ce forfait ?
Cette offre s’adresse aux gros consommateurs d’internet qui veulent avoir la possibilité de compléter leur forfait si les options choisies lors de la souscription ne leur conviennent finalement pas.
Il peut être destiné aux personnes qui voyagent de temps en temps, car il y a possibilité d’augmenter l’enveloppe de datas utilisables à l’étranger.
Notre avis
Avantages
- Prix bas
- Proposition de 5G
- Possibilité d’augmenter les datas utilisables à l’international
Inconvénients
- Payement à chaque option choisie
- Pas beaucoup de Go utilisables à l’international
RED by SFR propose des offres aux prix parmi les plus attractifs. Le prix de ce forfait peut être plus élevé en fonction des options choisies. Le fait que les forfaits soient sans engagement permet aux clients de résilier leur contrat au moment voulu et sans avoir à payer de frais.
Le service client est très efficace. Les clients peuvent recevoir une réponse à leur question rapidement.
SFR compte parmi les opérateurs réputés. RED by SFR utilise le réseau de ce dernier qui est fiable, mais qui peut être instable selon la zone géographique.
Les avis clients

3.821 avis

La moyenne de RED by SFR obtenue sur le site de Trustpilot n’est pas à son avantage. Une grande partie concerne des avis négatifs.
Les avis positifs qui existent concernent les prix que les clients ne trouvent pas chers ainsi que le réseau qui leur paraît plutôt bon. La plupart des avis négatifs se concentrent sur le service client. Certains évoquent des escrocs et des arnaqueurs.
E. Trustpilot
“Au top ! Prix des offres imbattable sur le marché par rapport à la concurrence. Client depuis des années, je n’ai jamais eu de soucis avec eux.”
A. Trustpilot
“Je suis partie de chez SFR (trop cher) pour 3 forfaits RED mobiles il y a un an pour ma fille, mon mari et moi, et nous sommes ravis. Tout est nickel pour nous (réseau et prix).”
L. Trustpilot
L. Trustpilot
“À fuir, au moindre problème c’est l’embrouille ! Ils font tout pour vous facturer les frais de résiliation même quand ils sont en tort ! Plus de 2 mois avec une ligne coupée, merci RED by SFR !”
B. Trustpilot
“On est entre de l’incompétence et de l’arnaque, à fuir, le prix ne vaut pas tout ces emmerdes, je passe à la concurrence.”
S. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client RED by SFR est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. L’assistant virtuel est quant à lui disponible à n’importe quel moment.
Canal | Contacts |
---|---|
Souscription RED | 09.71.07.89.98 |
Depuis un mobile RED by SFR | 963 |
Depuis une ligne fixe | 06.10.00.19.63 |
Nouveaux clients Box (moins de 2 mois) | 08.01.82.00.36 (gratuit) |
Forum | “Forums RED” du site |
Application | RED&Moi |
Site internet | “Nous contacter” ou “Besoin d’aide” du site |
Réseaux Sociaux | Facebook, Twitter |
Adresse postale | Service client RED by SFR Données personnelles TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 |
Le client peut envoyer, s’il n’est pas satisfait de sa réponse, une lettre en recommandé avec accusé de réception sur lequel est mentionné l’objet de sa réclamation, ses coordonnées, son numéro de contrat et sa ligne téléphonique. L’adresse du service consommateur de RED est : SFR – Service Recours Consommateurs – TSA 20102 69947 LYON Cedex 20.
2. Forfait 200Go Orange

- Avec engagement de 24 mois
- Jusqu’à 120Go utilisables dans les zones Europe, DOM, Suisse et Andorre
- Appels/SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
Un forfait au réseau mobile n°1
Si le forfait 200Go d’Orange se trouve parmi les plus élevés en termes de prix, c’est aussi parce que l’opérateur permet à ses clients de profiter du meilleur réseau de France, qu’ils se trouvent en centre-ville ou dans les zones reculées comme les campagnes.
Déjà, cet abonnement contient la 4G et la 5G. Cette dernière offre une connexion très rapide, stable et sans coupure. Elle permet notamment de regarder des vidéos de bonne qualité, ainsi que télécharger et envoyer des fichiers très rapidement.
Le tableau ci-dessous montre qu’Orange a le meilleur réseau :
Opérateur | Population couverte 4G | Débit max 4G | Débit max 5G |
---|---|---|---|
Bouygues Telecom | 99% | 32,81Mb/s | 184Mb/s |
Orange | Plus de 99% | 60,13Mb/s | 340Mb/s |
SFR | 99% | 41,73Mb/s | 266Mb/s |
Free | 99% | 50,53Mb/s | 128,55Mb/s |
À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait convient aux gros utilisateurs d’internet qui veulent obtenir un réseau de très bonne qualité venant d’un opérateur réputé. Pour cela, ils doivent être prêts à payer le prix nécessaire s’ils ne veulent aucun souci de connexion.
Il est adressé tout particulièrement aux habitants des endroits les plus éloignés.
Notre avis
Avantages
- Meilleur réseau
- Service client
Inconvénients
- Prix cher
- Réseau qui reste parfois instable
Les offres que propose Orange ont des tarifs élevés, qui comptent parmi les plus hauts du marché. Ils semblent augmenter sans cesse. Mais en contrepartie, le client peut bénéficier du meilleur réseau où qu’il se trouve. En plus, la connexion est en 4G et en 5G pour la plupart.
Ce forfait est avec engagement. Le client devra payer des frais supplémentaires s’il souhaite résilier le contrat. De plus, la période d’engagement est longue (2 ans), ce qui le contraint à ne pas résilier son abonnement quand il le veut, sur une grande période.
Le service client semble aimable et professionnel. Mais les clients en attendent sûrement plus de l’opérateur, avec le prix qui leur est facturé.
Les avis clients

6.721 avis

L’opérateur cumule lui aussi les avis négatifs.
Les avis positifs désignent bien évidemment le réseau de très bonne qualité. Mais le service client est aussi évoqué. Quant aux avis négatifs, ils concernent les prix élevés, parfois le réseau et aussi le service client incompétent.
L. Trustpilot
“Pour moi personnellement c’est l’un des meilleurs opérateurs en téléphonie. Ils sont à l’écoute, toujours à vous donner des bons conseils.”
M. Trustpilot
“Sans doute l’un des meilleurs services clients. À l’écoute et prêt à nous aider. Ils ont su m’aider dans une situation compliquée avec mon ancien opérateur. La qualité du réseau est top et est actuellement la meilleure vers chez moi.”
F. Trustpilot
C. Trustpilot
“Service client sans intérêt. Si vous avez un souci, ils vous répondent très gentiment qu’ils s’en occupent et qu’ils suivent le dossier, mais rien ne se passe.”
S. Trustpilot
“Client de longue date chez Orange j’ai essayé de leur donner une chance de me fidéliser. Cela a lamentablement échoué. Le seul forfait qu’on m’ait proposé est encore pire que mon offre actuelle. Fidélisation en carton. Je vous laisse une dernière chance de me proposer un forfait compétitif et avantageux.”
C. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le client peut contacter par téléphone le service client d’Orange entre 8h et 20h. Il peut aussi s’aider de l’assistance en ligne qui est disponible tout le temps.
Canal | Contacts |
---|---|
Téléphone | 3900 |
Téléphone à l’étranger | +33.969.39.39.00 |
Site internet | Echat |
@orange_conseil | |
Forums | communaute.orange.fr |
Courrier | Orange Service Clients Internet TSA 10018 59878 LILLE Cedex 9 |
Si le client Orange est insatisfait de la réponse du service client, il peut joindre le Service Recours Consommateurs en envoyant un courrier. Il doit s’agir d’une lettre en recommandé avec accusé de réception, qu’il envoie à l’adresse suivante : Service Recours Consommateurs Orange 33732 BORDEAUX Cedex 9.
Qu’est-ce que l’offre 4G Home 200Go Orange ?
Cette offre 4G Home d’Orange est une box internet qui permet au client de bénéficier d’une connexion haut débit via le réseau 4G avec 200Go d’internet tous les mois.
3. Forfait 200Go Bouygues Telecom

- Avec engagement de 24 mois
- Jusqu’à 100Go utilisables en Europe, DOM, Suisse, Andorre, États-Unis, Canada, Israël et Chine
- Appels et SMS illimités depuis la France vers Suisse/USA/Canada/Chine/Israël et vers les fixes de 120 pays
Un forfait qui offre des Avantages Smartphone

Solutions accès smartphone

Solutions assistance smartphone

Solutions smartphone durable

Solutions sécurité smartphone
Les solutions accès smartphone permettent au client de financer son téléphone.
- Prix préférentiel sur l’achat et le renouvellement d’un smartphone
- Reprise à prix garanti du forfait 130Go et jusqu’à 400€
- Bonus reprise jusqu’à 500€
- Financement smartphone 12, 24 ou 36 mois
- L’étalement de paiement sans frais
Les solutions assistance smartphone permettent d’accompagner le client en cas de besoin.
- 10.000 conseillers
- 514 magasins partout en France avec ou sans rendez-vous
- Réparation gratuite en moins de 7 jours ouvrés pour les produits sous garantie
- 30% de remise sur la réparation express
- Prêt de smartphone gratuit lors de vol, casse ou panne
Les solutions smartphone durable aident le client à faire durer son mobile plus longtemps.
- Réparation express en boutique entre 1 et 5 jours ouvrés
- Rachat du téléphone à sa valeur (jusqu’à 400€) et bonus reprise (jusqu’à 150€)
- Téléphones reconditionnés à petits prix
- Recyclage des anciens smartphones
Les solutions sécurité smartphone apportent une protection complète pour le téléphone du client en protégeant ses données et ses usages mobiles.
- Sécurité SMS, WiFi, de l’appareil et des applications
- Gestionnaire de mot de passe
- Navigation anonymisée grâce au VPN
- Protection web
- Calendrier sécurisé
À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait est adressé aux personnes qui ont l’habitude de consommer beaucoup de datas internet et qui souhaitent bénéficier d’avantages pour leur smartphone, que ce soit en termes de financement, d’accompagnement, de durabilité ou de sécurité.
L’offre convient aussi aux clients qui possèdent une box internet, car il y a une réduction tous les mois de la première année.
Notre avis
Avantages
- Réseau 4G et 5G
- Avantages pour le téléphone
Inconvénients
- Offre avec engagement
- Rajout d’options non désirées
Bouygues Telecom dispose d’un réseau 4G et 5G. Cette dernière est en cours de développement dans les endroits les plus reculés. C’est un avantage, car elle permet une connexion ultra rapide et sans coupures. Et elle n’est pas proposée par tous les opérateurs.
Ses forfaits avec engagement permettent aux abonnés de bénéficier de plus de promotions, contrairement à ceux qui possèdent des contrats sans engagement. Mais une offre avec engagement de durée impose des frais supplémentaires si le client résilie son contrat avant la fin de la période d’engagement.
L’opérateur propose des avantages pour les mobiles des clients. Les divers services, que ce soit des aides d’économies, d’écologies ou encore de protections des données, sont très nombreux et pris en charge par les conseillers en cas de nécessité.
Bouygues Telecom propose-t-il des Bons plans ?
L’opérateur offre régulièrement des Bons plans.
Par exemple, pour la reprise d’un ancien mobile, il y a 100€ de remise différée supplémentaire sur le forfait 200Go Bouygues de l’iPhone 14. Aussi, il existait le forfait Prompto, une offre réservée aux clients Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Il y a également eu une remise de 50€ sur l’iPhone 13 avec le forfait Sensation.
Les avis clients

6.971 avis

Bouygues Telecom a une note pas très élevée.
Les avis positifs et négatifs se concentrent autour du réseau, qui peut être stable comme instable, et du service client, qui est soit apprécié soit jugé inefficace.
M. Trustpilot
“Excellent service depuis des années. SAV courtois et efficace.”
M. Trustpilot
“Cela fait au moins 5 ans que je suis chez Bouygues Telecom. Je tiens à signaler que je suis en zone semi-rurale. Je peux dire que dans l’ensemble je suis satisfait.”
L. Trustpilot
O. Trustpilot
“Niveau réseau téléphone en 5G, fuir leurs forfaits est le mieux pour protéger votre portefeuille ! Leur réseau est très instable, grosse déception. J’ai l’impression que la connexion n’a jamais été aussi mauvaise.”
W. Trustpilot
“Je me retrouve avec une facture de 39,97€ alors que mon abonnement est de 15,99€… Je leur demande une explication et ils me répondent que leur collègue a ajouté des options !!! Non, mais je rêve !!!! C’est du vol !!!”
T. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client Bouygues Telecom est joignable de 8h à 20h du lundi au samedi.
Canal | Contacts | Caractéristiques |
---|---|---|
Téléphone | 614 | Pour les abonnés, gratuit depuis un mobile ou un fixe Bouygues |
Téléphone | 1064 | Pour les abonnés, facturé depuis un mobile ou un fixe d’un autre opérateur |
Téléphone | +33.660.614.614 | Pour les abonnés à l’étranger |
Téléphone | 01.86.65.26.85 | Pour les non-abonnés |
Internet | Espace client et chat Bouygues Telecom | Pour les abonnés |
Courrier | Service Clients Bouygues Telecom 60436 NOAILLES CEDEX | Pour les clients |
Twitter et Facebook | @bouyguestelecom | Pour les abonnés et les abonnés |
Rendez-vous physique | En boutique | 519 boutiques en France |
Si le client n’est pas satisfait, il peut avoir recours au Service consommateurs en envoyant une lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse suivante : Service consommateur Bouygues Telecom – TSA 59013-606430 – CHANTILLY CEDEX.
4. Forfait 200Go B&You

- Sans engagement
- Jusqu’à 25Go utilisables en Europe, DOM
- Appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine
Un forfait au prix bas
Ce forfait n’est pas cher pour la quantité de gigas qu’il contient. Parmi les abonnements similaires en datas des différents opérateurs, il fait partie de ceux qui ont un prix particulièrement bas.
Mais ce n’est pas l’unique offre de toute la gamme qui est largement abordable. C’est le cas de tous les forfaits B&You, car ce dernier est un MVNO. C’est-à-dire que c’est un opérateur de réseau mobile virtuel qui utilise le réseau d’un autre opérateur pour offrir ses services à ses clients. Puisqu’il ne possède pas ses propres infrastructures, il fait payer moins cher ses abonnés.
L’opérateur propose aussi souvent des réductions et des bons plans sur ses offres de forfaits mobiles. Cela permet aux clients de faire des économies.
B&You propose-t-il des Séries spéciales ?
L’opérateur propose régulièrement des Séries spéciales. Il en a même déjà commercialisé pour les forfaits 200Go.
À qui s’adresse ce forfait ?
Ce forfait vise les personnes qui veulent une grosse enveloppe de datas, mais pour un prix qui reste abordable.
Ils désirent aussi un forfait simple qui ne possède pas des options incompréhensibles, et qui est tout de même complet avec la qualité de la 5G.
Notre avis
Avantages
- Prix bas
- Sans engagement
- Assistance digitale
Inconvénients
- Réseau pas fiable
- Tarifs qui augmentent
B&You propose des forfaits sans engagement et pas chers. Le client n’a pas à payer de frais s’il résilie son abonnement. Mais les tarifs des offres augmentent régulièrement. Aussi, l’opérateur rajoute parfois des options payantes qui n’ont pas été désirées par le client.
L’opérateur utilise le réseau de qualité de Bouygues Telecom. La 5G qui offre une grande vitesse de connexion est accessible. Malgré cela, il semble que le réseau ne soit pas très fiable.
Le service client et l’assistance en ligne sont efficaces. Les démarches sont simples et rapides.
Les avis clients

178 avis

Même si B&You possède peu d’avis sur le site Trustpilot, ils sont négatifs en majorité.
Les avis positifs se focalisent principalement sur les prix abordables et les démarches en ligne qui semblent simples. Les avis qui sont négatifs concernent plus les prix qui augmentent à cause d’options non désirées et le réseau qui à l’air de se dégrader au fil du temps.
A. Trustpilot
“Souscription rapide. Prix abordables et défiant toute concurrence. Sans engagement. Réseau Bouygues Telecom… Aucun souci pour ma part ! Je recommande !!”
C. Trustpilot
“Je suis chez B&You depuis plusieurs années et je ne regrette pas, les prix sont corrects, le réseau est super et on peut aussi avoir le service boutique pour le même prix. Je recommande à 100%.”
M. Trustpilot
F. Trustpilot
“Réseau catastrophique !!!! Je pensais que Bouygues avait changé depuis toutes ces années et bien là je peux dire 0 et encore 0 pour cette grande enseigne.”
C. Trustpilot
“Je ne conseille pas B&You qui change les tarifs de forfaits téléphoniques en proposant une offre “d’enrichissement de forfait” sans notre accord. Ce sont des voleurs. Ils appauvrissent les gens plutôt.”
N. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le service client B&You est accessible 7/7 jours et 24/24 heures en ligne. Par téléphone, il est disponible tous les jours de la semaine excepté le dimanche, de 8h à 20h.
Canal | Contacts |
---|---|
Depuis une ligne B&You ou Bouygues Telecom | 614 |
Depuis un autre opérateur (fixe ou mobile) | 1064 |
Depuis l’étranger | +33.660.614.614 |
Service commercial pour les futurs abonnés Bouygues | 01.86.65.26.85 |
Courrier | Bouygues Telecom B&YOU – Service Client – 60436 Noailles CEDEX |
Réseaux sociaux | Twitter, Facebook @bouyguestelecom |
Site internet | Espace client, puis “Assistance” |
Application “Espace Client” | Rubrique “Assistance” |
Le Service litiges et réclamations est joignable par courrier si le client n’est pas satisfait de sa réponse. L’adresse à laquelle le client doit écrire est : Bouygues Telecom – Service Consommateurs – 60436 Noailles CEDEX.
5. Forfait 200Go SFR

- Sans engagement
- Jusqu’à 100Go depuis l’Europe, les DOM et l’étranger
- Appels et SMS illimités en France et vers les DOM, et depuis l’Europe, les DOM et l’étranger
Un forfait qui propose un prix client Bbox
Tout le monde peut profiter de ce forfait, mais il est particulièrement avantageux pour les clients Box.
Les personnes qui sont déjà clientes chez SFR car elles ont souscrit à une de leur box internet peuvent bénéficier d’une remise de -20% par mois.
Cette réduction ne dure pas seulement un an, comme la plupart des promotions. Aucune précision quant à la date de fin n’est mentionnée. Cela signifie que le client Box profite d’un prix réduit sur toute la durée de son abonnement.
À qui s’adresse ce forfait ?
Le forfait s’adresse d’abord aux clients qui possèdent une box internet puisqu’ils peuvent bénéficier d’une réduction sur toute la durée de l’abonnement.
Cette offre peut aussi convenir aux gros consommateurs de datas qui souhaitent communiquer presque en illimité depuis l’étranger. L’abonnement est idéal pour les clients qui voyagent régulièrement car il contient un grand nombre de gigas pour téléphonner et envoyer des messages à l’international.
Notre avis
Avantages
- Bon réseau 4G et 5G
- Nombreux bons plans
- Facilité de souscription
Inconvénients
- Service client inefficace
- Rajout d’options payantes non désirées
SFR possède son propre réseau. Il se révèle être de qualité et offre la 5G en plus de la 4G. La 5G permet une connexion très rapide, stable et fluide.
Ses tarifs sont en moyenne assez élevés. À cela se rajoutent des options payantes qui n’ont pas été voulues par le client. Mais l’opérateur propose régulièrement des bons plans, ce qui permet de faire des économies.
Il est difficile d’avoir le service client SFR au téléphone, car le temps d’attente est long. Les conseillers sont généralement à l’écoute, mais parfois pas très efficaces.
Les avis clients

13.591 avis

Les avis des clients SFR sur Trustpilot ne sont pas très bons.
La plupart des avis positifs recensés mentionnent la facilité de souscrire à un abonnement et le service client qui est à l’écoute. Parmi les avis négatifs, ceux qui reviennent souvent sont les arnaques ainsi que le temps d’attente pour joindre le service client.
M. Trustpilot
“Aucun souci pour commander mon nouveau téléphone portable, le site est clair et fluide pour choisir la couleur, le forfait et autres options. Mail et SMS reçus pour valider cette dernière, tout bien.”
V. Trustpilot
“Des contacts excellents avec des personnes compétentes. Je recommande vivement SFR et tout son personnel pour l’aide, la rapidité d’exécution, les explications, leur patience avec des personnes peu expérimentées et la façon assidue de s’occuper des clients pour aboutir à leur complète satisfaction.”
C. Trustpilot
K. Trustpilot
“Je ne fais jamais ce genre de commentaire habituellement, mais là c’est trop. Ça fait des années que je suis chez SFR et que je renouvelle mes abonnements tous les ans, mais j’ai l’impression que le réseau et le service se dégradent de plus en plus.”
M. Trustpilot
“Lamentable, à déconseiller à tout le monde. SFR me prélève une ligne que je n’ai pas. Et impossible de les joindre.”
J. Trustpilot
Qui contacter pour souscrire le forfait ?
Le client SFR peut joindre le service client par téléphone du lundi au samedi entre 8h et 22h.
Canal | Contacts |
---|---|
Service client | 1023 |
Service commercial | 1099 |
Via l’espace client | |
Adresse postale | SFR Service client – TSA 10101 – 69947 Lyon Cedex 20 |
Si le client n’a pas obtenu satisfaction de la réponse du service client, il peut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Service Client SFR – TSA 73917 – 62978 ARRAS CEDEX 9.
Est-ce que 200Go c’est beaucoup ?
200Go internet combien de temps ?
Utilisation | Temps/jour | Temps/mois |
---|---|---|
Internet | Environ 6.500 pages | Soit environ 400.000 pages |
Mails | Environ 1.250 mails | Soit environ 75.000 mails |
Musique en streaming (Spotify, Deezer…) | Environ 53 heures | Soit environ 4.000 heures |
Jeux en ligne | Environ 13 heures | Soit environ 800 heures |
Vidéos | Environ 10 heures | Soit environ 600 heures |
Vidéos Haute Définition | Environ 3 heures | Soit environ 200 heures |
Téléchargement d’applications | Environ 125 applications | Soit environ 7.500 applications |
À quoi correspond 200Go internet ?
200Go correspond à une enveloppe très conséquente de datas. Il est difficile pour le client d’arriver à tout consommer. L’internet est considéré presque comme illimité.
Une quantité comme celle-là permet de consommer régulièrement toutes sortes d’occupations sur son téléphone. Il est en effet possible de naviguer sur internet, regarder des vidéos basse et haute définition, écouter de la musique en streaming, jouer à des jeux en ligne, télécharger des fichiers ou encore faire des partages de connexion quasiment sans limite.
Dans les 2 cas, que le client ai un forfait qui donne accès seulement à la 4G ou que son forfait offre l’option de la 5G, il devrait avoir du mal à tout utiliser.
À qui s’adresse un forfait 200Go ?
Un forfait 200Go peut s’adresser aux utilisateurs qui ont régulièrement des factures hors forfait. Ils souhaitent alors avoir internet presque en illimité pour pouvoir consommer sans compter.
Un forfait pareil est bien évidemment destiné aux très gros consommateurs qui désirent profiter de toutes les activités réalisables sur un téléphone.
Ce volume est aussi bénéfique aux personnes désirant voyager. Effectivement, la majorité du temps, parmi ce nombre élevé de datas disponible en France, une grande partie est utilisable depuis l’Europe et les DOM.
Une telle enveloppe de datas peut aussi être destinée aux personnes qui n’ont pas de box internet ou qui souhaitent s’en passer. Ils veulent utiliser exclusivement leur forfait pour aller sur internet. Elle agit comme une box 4G et permet, grâce au partage de connexion, de se connecter à Internet depuis divers appareils. Cependant, s’il s’agit de subvenir aux besoins d’une famille entière, choisir d’utiliser ce forfait sans box internet n’est pas très conseillé, car le nombre de gigas n’est pas adapté.
Avantages et inconvénients d’utiliser un forfait 200Go pour remplacer une box internet
Avantages
- Économies
- Meilleur réseau (si le client n’est pas éligible à la Fibre ou à l’ADSL)
Inconvénients
- Connexion compliquée à plusieurs
- Activer le partage de connexion à chaque connexion à un appareil
Comment souscrire ?
Pour souscrire un abonnement de forfait mobile, le client doit suivre une certaine démarche. Quel que soit l’opérateur par lequel il passe, elle est plus ou moins similaire.
En digital, le client doit suivre les étapes indiquées. Il peut s’abonner sur le site internet des opérateurs. Il est également possible de souscrire sur leur application, s’ils en possèdent une ou si celle-ci en donne la possibilité.
Beaucoup proposent aussi à leurs clients de souscrire un forfait à l’aide d’une personne humaine, souvent les conseillers de l’opérateur. Le contact se fait alors généralement par téléphone. S’il s’agit d’opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) qui ne possèdent pas d’infrastructures, ce moyen est plus rare.
Quels sont les documents pour souscrire un forfait mobile ?

Justificatif d’identité

Justificatif de domicile

Relevé d’identité bancaire

Carte de paiement
Lors de la souscription, le client doit fournir les documents suivants :
- Justificatif d’identité
- Justificatif de domicile
- Relevé d’identité bancaire
- Carte de paiement
Il doit aussi renseigner certaines informations personnelles pour pouvoir finaliser la commande. Il peut s’agir de son adresse pour pouvoir obtenir sa carte SIM ou encore son code RIO s’il souhaite réaliser la portabilité de son numéro.
Comment s’obtient le code RIO ?
Pour obtenir son code RIO, le client doit appeler le numéro unique : 3179.
Comment résilier un abonnement ?
Pour résilier son contrat, le client peut le faire directement à l’aide des services proposés par son opérateur actuel. Il peut aussi décider de changer d’opérateur, et dans ce cas là, il doit résilier son forfait via les services de ce dernier.
Résilier grâce à son opérateur actuel
Si le client décide de résilier son contrat parce qu’il ne veut plus d’abonnement ou parce qu’il désire changer d’offre de ce même opérateur, il doit contacter le service client de ce dernier.
Il peut généralement résilier un contrat sur internet, en boutique, par téléphone ou par courrier. Dans ce dernier cas, il doit envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception en formulant sa demande de résiliation, en indiquant son numéro de contrat et son numéro de téléphone, en renseignant les dates essentielles et en joignant un justificatif d’identité.
Le client doit-il payer des frais de résiliation ?
Avec un forfait sans engagement, le client n’a pas de frais à payer, quel que soit le moment de sa résiliation.
Mais un forfait avec engagement, qu’il soit de 12 ou de 24 mois, impose au client de payer des frais supplémentaires s’il résilie avant la fin de la période d’engagement.
Résilier grâce à son nouvel opérateur
Si le client décide de résilier son contrat car il veut changer d’opérateur, il doit se laisser guider puisque c’est ce nouvel opérateur qui se chargera des démarches nécessaires.
Le client a seulement à souscrire une offre proposée par son nouvel opérateur. S’il veut conserver son numéro, il doit cliquer sur l’onglet en question et renseigner le code RIO actuel.
Comment bien choisir son forfait 200Go ?

Le prix

La durée

Le réseau
Forfait 200Go pas cher
Un des critères principaux qui détermine le choix d’un forfait par rapport à un autre est le prix. Il existe tous les tarifs pour les forfaits 200Go, mais le tout est de trouver un bon équilibre entre les besoins et le budget.
Tout d’abord, les clients doivent regarder les prix en prenant en compte leur budget. S’ils ne sont pas disposés à mettre un prix élevé, il devront s’orienter vers les prix bas. Leur choix s’orientera peut-être alors plus vers les MVNO car ce sont des opérateurs qui n’ont pas d’infrastructures donc ils font payer leurs clients moins chers en conséquence.
Puis, les personnes doivent regarder les options que comprend le forfait. Un prix peut être à peu près similaire d’un opérateur à un autre et pourtant une offre peut contenir davantage d’options. Un forfait très complet est bénéfique puisqu’il est plus à même de correspondre aux besoins des clients.
Ensuite, les clients peuvent régulièrement observer les promotions que proposent les opérateurs. Elles peuvent avoir lieu régulièrement sur le site internet de l’opérateur, lors de Séries spéciales, d’offres du moment ou encore lors de bons plans. Certains opérateurs proposent quelquefois des ventes privées dans l’année. Mais les réductions peuvent aussi être destinées en fonction de la catégorie du client, qu’il soit nouveau client, client existant, ou bien qu’il soit déjà un client box par exemple.
Les clients doivent aussi surveiller s’il y a, ou non, une augmentation de prévue 12 mois après la souscription.
Enfin, les utilisateurs doivent examiner le prix de la carte SIM, car pour une première souscription ils doivent la commander. Ce coût se rajoute au prix de base du forfait. Certains font payer la carte SIM en elle-même et d’autres ajoutent à cela le prix de la livraison.
Existe-t-il des forfaits 200Go à 10€ ou 15€ ?
Beaucoup de futurs abonnés sont à la recherche du meilleur bon plan possible, c’est-à-dire de profiter d’une grosse enveloppe de datas pour un prix très attractif. Mais il est rare de trouver de telles offres aux alentours de 10€.
Cependant, il est déjà arrivé que certains opérateurs low cost comme RED by SFR ou B&You aient déjà commercialisé des offres à 15€ lors de promotions.
Forfait 200Go sans engagement
Les forfaits 200Go peuvent être avec engagement de durée ou sans engagement.
Dans le cas d’un forfait avec engagement, que ce dernier soit d’un an ou deux, le client n’est pas très libre. S’il souhaite résilier son contrat avant la fin de la période d’engagement, il devra payer des frais de résiliation. Le seul avantage est qu’il pourra bénéficier de plus de réductions de la part de l’opérateur.
Nombreux sont les opérateurs qui se sont mis à faire profiter leurs clients d’abonnement sans engagement. Cela signifie que chacun est libre d’arrêter ou de changer son abonnement à n’importe quel moment. L’autre avantage est qu’ils ne sont pas facturés de frais supplémentaires.
Forfait 200Go avec un bon réseau
Il existe les opérateurs qui utilisent leur propre réseau. Ce sont les grands opérateurs de téléphonie mobile dont la qualité de leur connexion est réputée.
Et il y a aussi les opérateurs de réseau mobile virtuels (MVNO) qui ne possèdent pas leur propre infrastructure, c’est pourquoi ils utilisent le réseau de ces autres grands opérateurs. Généralement, un seul réseau parmi les quatre est imposé au client. La qualité est tout de même moins bonne.
Voici quelques exemples qui montrent les réseaux utilisés par les MVNO :
Bouygues Telecom | Orange | SFR | Free |
---|---|---|---|
Auchan Telecom Cdiscount Mobile NRJ Mobile | Sosh YouPrice Lebara Free | Prixtel YouPrice Coriolis Telecom Syma Mobile La Poste Mobile RED by SFR Réglo Mobile | Free |
Chaque personne doit être vigilante en ce qui concerne son lieu d’habitation, en particulier celles qui vivent dans des endroits reculés, comme la campagne. Plus elles habitent loin de grandes villes et moins elles sont à même de disposer d’un bon réseau. Elles doivent observer de près quel réseau passe le mieux près de chez elles.
Aussi, les clients doivent examiner s’ils souhaitent un forfait 200Go avec une connexion 4G, 4G+ ou 5G. Toutes les offres disposent de la 4G qui permet de naviguer rapidement sur internet. Certaines sont complétées avec la 4G+, qui offre davantage de performances. Mais plus rares sont celles qui proposent ou qui donnent le choix de la 5G. En effet, cette dernière, qui est en cours de déploiement, offre une très grande vitesse avec une connexion internet stable et fluide, notamment sans coupures.
Quels sont les forfaits avec beaucoup de gigas ?
Forfaits 100Go










Les clients qui choisissent un forfait 100Go veulent pouvoir naviguer sur internet, envoyer des mails et écouter de la musique presque en illimité. Ils veulent aussi visionner de nombreuses vidéos en streaming.
Beaucoup d’avis s’orientent autour du forfait 100Go Lebara.
Forfaits 150Go










Un forfait 150Go convient aux personnes qui veulent bénéficier des fonctionnalités de bases quasiment sans limite, ainsi que visionner des vidéos en streaming et partager leur connexion.
Nombreux sont les avis sur les forfaits 150Go CIC Mobile, Crédit mutuel, Cdiscount mobile et NRJ Mobile.
Forfaits 210Go




Les forfaits 210Go permettent de disposer d’un tout petit peu plus de gigas que les forfaits 100Go. Ils permettent de faire à peu près les mêmes choses quasiment en illimité, à savoir naviguer sur internet, regarder des vidéos en Haute définition, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéos en ligne, faire des téléchargements et réaliser des partages de connexion.
Le forfait 210Go Prixtel est consulté de nombreuses fois.
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Foire aux questions
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Les forfaits 200Go font partie des plus gros forfaits. L’enveloppe de datas est énorme. Elle peut être considérée comme illimitée, car l’utilisateur aura du mal à tout consommer. Grâce à ce forfait, certains se passent même d’une box internet.
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Avec 200Go, l’utilisateur peut tout faire, qu’il ait un forfait avec de la 4G ou de la 5G : naviguer sur internet, regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer à des jeux en ligne, télécharger des fichiers ou même faire des partages de connexion.
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Beaucoup d’opérateurs, tels que Free, Bouygues Telecom ou encore RED by SFR, font des ventes privées pour leurs abonnés. Selon les opérateurs, elles peuvent être régulières sur certaines périodes de l’année, ou rares.
Mais il n’est pas possible de connaître à l’avance les périodes exactes sur lesquelles elles se dérouleront ou les offres qui seront proposées. Le client peut néamoins suivre l’actualité de l’opérateur ou activer les notifications. Des forfaits 200Go ont déjà été commercialisés lors de ces promotions.