SFR dévoile le contenu de sa box 4G

Pour lutter contre la fracture numérique, les opérateurs doivent désormais tous commercialiser une box 4G. Si c’était d’ores et déjà le cas pour plusieurs opérateurs, tels que Bouygues Telecom et Orange, d’autres opérateurs manquaient à l’appel, notamment SFR. Ce n’est désormais plus le cas : l’opérateur au carré rouge à récemment dévoilé sa box 4G SFR. Zoom sur cette nouvelle offre !

La box 4G de SFR accessible à partir de 32,99€/mois

On retrouve désormais une nouvelle box internet SFR, qui s’appuie non plus sur le réseau fixe (ADSL ou fibre optique) mais sur le très haut débit mobile. Il s’agit donc d’une box 4G commercialisée sur le site internet du fournisseur d’accès à internet, à l’instar de ses concurrents. Ce forfait internet coûte 32,99€/mois, frais de location de la box inclus.

Sachez que vous pouvez essayer cette technologie pendant 1 mois sans engagement. Les frais d’ouverture de service ne sont facturés que le deuxième mois et, si vous n’êtes pas satisfait, ils vous seront intégralement remboursés.

La box 4G SFR permet d’accéder au réseau très haut débit mobile jusqu’à 110 Mb/s. Ainsi, toute la famille pourra profiter de la connexion internet via la wifi. Il est possible de connecter plusieurs appareils en simultané, à savoir vos smartphones, tablettes ou encore ordinateurs. A noter que l’enveloppe internet n’est pas illimitée mais limitée à 200Go. Cela est cependant suffisant pour regarder, par exemples, des vidéos en HD ou écouter de la musique en streaming.

Une box internet à destination des zones blanches

Schématiquement, un routeur 4G est constitué de deux parties : la partie modem lui permet de se connecter au réseau 4G et la partie routeur va lui permettre de transmettre la connexion internet avec les différents appareils du foyer.

Ainsi, la box 4G SFR est principalement adressée aux particuliers dont le domicile se situe dans une zone où la connexion ADSL est insuffisante, mais où la couverture 4G est bonne. Cette nouvelle offre commercialisée par l’opérateur au carré rouge n’est donc pas accessible pour tout le monde.

Laissez un commentaire